Cancer du sein : les professionnels à l’écoute du grand public

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Cancer du sein : les professionnels à l’écoute du grand public


Du 3 au 28 Octobre, le grand public pourra correspondre via une plate-forme en ligne avec des chercheurs sur les sujets liés au cancer du sein.

 

Obtenir des réponses aux questions liées au cancer du sein


A l’occasion de l’Octobre rose, l’Association pour la recherche sur le cancer – ARC met à la disposition du grand public jusqu’à la fin du mois d’Octobre la plate-forme accessible sur Internet à l’adresse www.questions-chercheurs.com L’objectif est que tout le monde puisse s’informer davantage sur le cancer du sein notamment en matière de prévention, de facteurs de risque, de prise en charge, de dépistage, etc. L’accès au site sera gratuit et toutes les questions posées sur la plate-forme sur le cancer du sein seront traitées par les chercheurs.

La plate-forme sur le cancer du sein accueillera quatre chercheurs émérites : Fabrice André – spécialisé sur les thérapies ciblées et les chimiothérapies, Sylvie Mazoyer – spécialisé dans les prédispositions génétiques, Philippe Bougnoux – spécialisé dans la nutrition et Alain Fourquet – spécialisé dans les traitements par radiothérapie. Chaque année sur le territoire français, près de 53 000 cas de cancer du sein sont dépistés par les autorités sanitaires. D’après l’estimation des spécialistes, 11 500 femmes succomberont à la fin de l’année suite à cette pathologie.  Pourtant, un dépistage précoce permet d’augmenter les chances de survie jusqu’à 90% cinq ans après.

 

 

SOURCES :

http://www.e-sante.fr/cancer-sein-experts-vous-repondent-en-direct/breve/616

http://news.doctissimo.fr/posez-vos-questions-sur-le-cancer-du-sein-a-des-chercheurs_article8306.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé