Célébration de la Journée mondiale du cœur le 29 Septembre

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Célébration de la Journée mondiale du cœur le 29 Septembre


La Journée mondiale du cœur a été célébrée hier, 29 Septembre. Diverses manifestations ont été organisées par la Fédération mondiale du cœur.

 

Manifestations sous le signe de la sensibilisation et de la prévention


Considérées comme les premières causes de mortalité dans le monde, les maladies cardiaques font plusieurs millions de victimes tous les ans. Une centaine de pays dont la France ont collaboré avec l’Organisation mondiale de la santé – OMS pour la célébration de la Journée mondiale du cœur le 29 Septembre dernier. Parmi les maladies cardiaques les plus fréquentes, on peut citer la cardiopathie coronarienne entraînant 7,3 millions de décès et l’accident vasculaire cérébral faisant 6,2 millions de victimes.

Les facteurs de risques liés aux maladies cardiovasculaires sont nombreux : tabagisme, hypercholestérolémie, surpoids, diabète, etc. Plus ces facteurs s’accumulent, plus les risques encourus sont élevés. Plusieurs moyens permettent de les combattre efficacement comme le maintien d’un poids de santé et la pratique d’un exercice physique régulier. Les manifestations qui se sont déroulées en France durant la Journée mondiale du cœur sont nombreuses : conférences, ateliers, bilans de santé, concerts, marches, spectacles, tournois sportifs, etc. La sensibilisation sur la prévention des maladies du cœur était au rendez-vous.

 

 

SOURCES :

http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/sante/20110929.OBS1368/un-monde-une-maison-un-c-ur.html

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-journeacutee-mondiale-du-cur-pour-eacuteviter-17-millions-de-victimes-chaque-anneacutee_6434_lirelasuite.htm#lirelasuite



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé