Campagne de dépistage de la tuberculose dans la Seine-Saint-Denis

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Campagne de dépistage de la tuberculose dans la Seine-Saint-Denis


Après la découverte d’une vingtaine de cas de tuberculose en Seine-Saint-Denis, une campagne de dépistage se tiendra dans le département.

 

Une campagne de dépistage exceptionnelle à Clichy-sous-Bois


La situation n’est pas banale. Après le constat de 22 cas de tuberculose à Clichy-sous-Bois, dans la Seine-Saint-Denis, l’Agence régionale de la santé Ile-de-France et la préfecture de Seine-Saint-Denis ont pris la décision de lancer une campagne de dépistage gratuit de la tuberculose dans cette ville. Près de 6 000 personnes seront concernées par cette mesure. Elle durera du 28 Septembre au 14 Octobre 2011. Les enfants feront l’objet d’un examen minutieux dans leur établissement scolaire.

Actuellement, la tuberculose est une pathologie qui se soigne très bien avec les antibiotiques appropriées. Au cas où le dépistage sera positif, une équipe issue du Centre de lutte antituberculeuse – CLTA prendra en charge la personne infectée et se chargera de retrouver toutes les personnes qui ont été en contact avec elle. D’après l’Institut de veille sanitaire – InVS, la tuberculose reste faible sur le territoire français malgré la situation actuelle dans la Seine-Saint-Denis. Cette campagne de dépistage gratuit de la tuberculose devra d’ailleurs éradiquer cette pathologie dans cette contrée. Par contre, le pourcentage des personnes ayant achevé leurs traitements sont encore en-dessous de l’objectif fixé par l’Organisation mondiale de la santé – OMS.

 

 

SOURCES :

http://www.destinationsante.com/Tuberculose-lancement-d-une-campagne-de-depistage-en-Seine-Saint.html

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-tuberculose-recrudescence-et-deacutepistage-en-seinesaintdenis_6383_lirelasuite.htm#lirelasuite



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé