Maladies non transmissibles : situation alarmante en France

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Maladies non transmissibles : situation alarmante en France


L’Organisation mondiale de la santé vient de publier un rapport sur les maladies non transmissibles dans le monde. La France est en mauvaise posture.

 

Les maladies non transmissibles à l’origine de 87% des décès en France


D’après les chiffres donnés par l’Organisation mondiale de la santé – OMS, 36 millions de personnes ont succombé aux maladies non transmissibles – MNT durant l’année 2008. Rien qu’en France, 87% des décès sont imputés à ces pathologies tels que le diabète, les cancers, les maladies respiratoires et les maladies cardiovasculaires. Les maladies non transmissibles seront au cœur du débat lors du sommet des Nations Unies dédié à la santé qui aura lieu les 19 et 20 Septembre 2011.

Pour l’Organisation mondiale de la santé – OMS, les statistiques enregistrées font de la France une mauvaise élève en matière de maladies non transmissibles – MNT. Plus de trois quart de la population française souffrent de ces pathologies à cause de l’absence d’exercice physique, d’une mauvaise alimentation, de l’alcool, de la tension artérielle, du tabagisme, du surpoids ou encore du cholestérol.  Pour améliorer la situation, l’Etat français devra apporter plus d’efforts dans la lutte contre le diabète, les maladies cardiovasculaires et notamment dans la lutte contre le tabagisme.

 

 

SOURCES :

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-maladies-non-transmissibles-la-france-mal-noteacutee-par-loms_6326_lirelasuite.htm#lirelasuite

http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/maladies-non-transmissibles



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé