Recrudescence du cas de rougeole sur le territoire français

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Recrudescence du cas de rougeole sur le territoire français


D’après les statistiques de l’Institut de veille sanitaire – InVS, la rougeole commence à gagner du terrain en France depuis le début de l’année.

 

La rougeole devenue un enjeu majeur de santé pour la France


Depuis le début de l’année jusqu’à aujourd’hui, le nombre de cas de rougeole enregistrés est trois fois supérieur à celui de l’année passée. 5071 cas durant l’année 2010, le chiffre est passé à environ 14 500 cas de Janvier jusqu’au mois de Juin. Six patients ont déjà succombé suite aux complications inhérentes à la rougeole : myélites, encéphalites, pneumopathies graves, etc. Plusieurs mesures ont par conséquent été prises par les autorités sanitaires pour arrêter l’épidémie.

La rougeole est une maladie très contagieuse qui touche principalement les enfants âgés de 5 et 6 ans. Etant donné que plus d’un million de français âgés de 6 à 29 ans n’ont pas encore été vaccinés contre cette pathologie, elle était devenue la priorité nationale de la Semaine européenne de la vaccination le mois d’Avril dernier. Un rattrapage vaccinal a été proposé jusqu’à l’âge de 31 ans. La France n’est pas le seul pays concerné par la hausse du taux d’infection. Une forte recrudescence est également constatée actuellement en Grande-Bretagne  et en Suisse.

 

 

SOURCES :

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/rougeole-deja-6-deces-en-france-136754.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/12/97001-20110912FILWWW00451-rougeole-14500-cas-dont-6-mortels.php

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/rougeole-l-academie-de-medecine-reclame-un-renforcement-de-la-vaccination-des-nourrissons-12-09-2011-1605819.php



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé