Pratiquer une activité physique adaptée aux seniors avec l’association Ma vie

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Pratiquer une activité physique adaptée aux seniors avec l’association Ma vie


L’association Ma vie œuvre dans la prévention santé des personnes âgées. Elle a mis au point une activité physique spécialement adaptée aux seniors.

 

Démarrage des ateliers physiques dans plusieurs villes françaises


En France, le vieillissement de la population est un fait. Pour l’Association Ma vie, il est possible d’associer la retraite avec l’activité physique adaptée. C’est pour cette raison qu’elle propose aux personnes âgées qui souhaitent s’imprégner des bienfaits bio-psycho-sociaux du sport de se joindre à elle pour pratiquer une activité physique spécialement mise au point pour les seniors. Ce programme entre dans le cadre de la prévention santé des personnes âgées.

Le programme d’activité physique pour les seniors démarre ce mois de Septembre dans plusieurs villes françaises : Limoux, Quillan, Bernis, etc. La pratique se déroulera sous l’encadrement d’un professionnel diplômé et parfaitement intégré dans le domaine de la prévention santé des personnes âgées. Tous les trois mois, les participants passeront des évaluations fonctionnelles spécifiques et individualisées afin que l’on puisse se rendre compte de l’avantage que les seniors en ont tiré du point de vue motricité, équilibre, coordination, etc. Des réunions seront bientôt programmées dans chacune des villes d’intervention de l’association Ma vie.

 

 

SOURCES :

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/12/1164935-quillan-bouger-avec-l-association-ma-vie.html

http://www.midilibre.fr/2011/09/11/bouger-avec-ma-vie,385626.php



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé