Pénurie de médicaments courants dans les hôpitaux américains

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Pénurie de médicaments courants dans les hôpitaux américains


La pénurie de médicaments dans les hôpitaux vient de frapper également les Etats-Unis selon la Food and drug administration – FDA.

 

Les médicaments génériques pas chers de plus en plus absents du marché


Tous les acteurs sont concernés par la pénurie de médicaments courants aux Etats-Unis : population américaine, autorités sanitaires, les professionnels de santé, les associations privées, le Congrès, etc. En cinq ans, le nombre de médicaments courants devenus de plus en plus rares sur le marché est passé de 61 à plus de 180. Ils sont destinés à soigner diverses maladies tels que les infections, les cancers, les pathologies cardiaques, les carences nutritionnelles, etc. Les antibiotiques sont également en manque dans les établissements hospitaliers américains.

Plusieurs causes sont à l’origine de cette pénurie de médicaments courants aux Etats-Unis : arrêt de production des laboratoires, rudesse de la concurrence sur place et avec les médicaments en provenance de l’étranger, problème de qualité, absence de rentabilité, marché gris, etc. Pour pallier au problème, chaque hôpital adopte la politique qu’il juge adéquat : retardement des traitements, rationalisation des médicaments, substitution des génériques par des médicaments aussi efficaces mais plus chers, etc. La Food and drug administration recommande la mise en vigueur d’une réglementation obligeant les laboratoires pharmaceutiques à donner un préavis d’au moins 6 mois avant de pouvoir stopper la fabrication d’un médicament.

 

 

SOURCES :

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-peacutenurie-de-meacutedicaments-les-us-face-agrave-une-crise-sanitaire-majeure_6253_lirelasuite.htm#lirelasuite



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé