Un nouveau test de paternité réalisable pendant la grossesse

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Un nouveau test de paternité réalisable pendant la grossesse


Une société américaine vient de mettre au point un nouveau test de paternité réalisable à partir du douzième mois de grossesse.

 

Test de paternité réalisé avec une simple prise de sang sur la mère


Jusqu’à maintenant, les tests de paternité sont effectués après la naissance de l’enfant ou encore pendant la période prénatale via l’amniocentèse ou la biopsie. Toutefois, ces deux pratiques font courir un risque énorme à la mère et à l’enfant. La découverte du test de paternité avec une prise de sang par cette firme américaine spécialisée dans les tests génétiques a révolutionné ce domaine.

Le principe du test de paternité avec une prise de sang est simple. La femme enceinte doit fournir un peu de son sang ainsi qu’un échantillon de salive, de sang ou de cheveux du supposé père. L’ADN de ce dernier sera comparé avec l’ADN du fœtus une fois que ce dernier sera isolé dans le sang de la future mère. D’après la firme américaine créatrice de cette nouvelle technique, sa fiabilité va au-delà de 99%. Son coût est assez élevé car il va au-delà de 1 000 euros. Dans le cas de la France, la réalisation de tous types de test de paternité est interdite par la loi bioéthique. Ceux qui souhaitent quand même pratiquer ce genre d’examen sont obligés de s’adresser à une firme étrangère.

 

 

SOURCES :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/maman/des-tests-de-paternite-pendant-la-grossesse-24-08-2011-1576686.php

http://www.lefigaro.fr/sante/2011/08/18/01004-20110818ARTFIG00539-un-test-genetique-de-paternite-des-la-douzieme-semaine.php



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé