Le mariage et le divorce considérés comme des facteurs de prise de poids

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Le mariage et le divorce considérés comme des facteurs de prise de poids


Des chercheurs américains de l’Université de l’Etat de l’Ohio viennent d’incriminer le mariage et le divorce dans la prise de poids après 30 ans.

 

Prise de poids des femmes après le mariage et des hommes après le divorce


Selon une étude réalisée par des chercheurs américains, le mariage et le divorce peuvent être associés à la prise de poids chez l’homme et la femme après leur trentième anniversaire. Le quotidien de plus de 10 000 personnes a été observé pendant une vingtaine d’années avant qu’ils n’arrivent à cette conclusion. Les femmes mariées sont plus nombreuses à prendre du poids par rapport aux célibataires. Il en est de même pour les hommes divorcés.

Les chercheurs américains ont trouvé une explication logique à cette prise de poids après le mariage ou le divorce. Les femmes qui, une fois mariées, n’ont plus eu le temps de se préoccuper de leur corps et de leur bien-être car elles doivent s’occuper de leur foyer. Les hommes, après leur divorce, ne font plus attention à leur alimentation et peuvent revenir à leur mauvaise habitude pendant la vie de célibat. Les autres facteurs pouvant entrainer une prise de poids comme la grossesse ou la situation socioéconomique n’ont pas été pris en compte durant cette étude.

 

 

SOURCES :

http://www.destinationsante.com/Mariage-divorce-et-courbe-de-poids.html

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-la-prise-de-poids-guette-la-femme-apregraves-le-mariage-lhomme-apregraves-le-divorce_6160_lirelasuite.htm#lirelasuite



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé