Le Bite Counter pour limiter les calories ingurgitées pendant le repas

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Le Bite Counter pour limiter les calories ingurgitées pendant le repas


Mis au point par une équipe du Clemson University située en Caroline du Sud, le Bite Counteur peut être considéré comme le podomètre de l’alimentaire.

 

Faciliter le calcul du nombre de bouchées et des calories ingérées


Simple et pratique, le Bite Counter se porte au poignet comme une montre. Mine de rien, ce bijou de la technologie aidera les utilisateurs à changer leurs habitudes alimentaires sans avoir à réaliser un régime minceur. Cet appareil fonctionne sur le même principe que le compteur de pas. Il calculera le nombre de bouchées de nourritures prises par le porteur ainsi que les calories qu’il a ingérées durant la journée.

L’avantage du Bite Counter est qu’il est personnalisable. L’utilisateur pourra le programmer selon le type de nourriture qu’il a l’habitude de consommer. Un port USB est également disponible pour que les données puissent être téléchargées. En le portant au poignet lors d’un déjeuner familial ou d’un diner au restaurant, l’utilisateur pourra mesurer la quantité de nourriture déjà consommée. Il pourra émettre un signal lorsque le nombre de calories à atteindre est dépassé. Les points faibles du Bite Counter sont au nombre de trois : son autonomie qui n’est que de 14 heures, la contrainte de devoir l’allumer avant chaque repas et de l’éteindre après manger puis son prix élevé.

 

 

SOURCES :

http://www.cosmopolitan.fr/,minceur-un-nouvel-appareil-permet-de-calculer-vos-calories-en-direct,2510688,1475009.asp


http://www.aujourdhui.com/info/un-nouveau-compteur-de-calories-a-accrocher-au-poignet-02349.asp

http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/Actus/Un-podometre-pour-controler-ses-ecarts-alimentaires



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé