Plantes allergisantes : mise en place d’un observatoire de l’ambroisie

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Plantes allergisantes : mise en place d’un observatoire de l’ambroisie


Pour contrer la progression de l’ambroisie, plante très allergisante qui commence à envahir tout le territoire, un observatoire dédié a été créé.

 

Création de l’observatoire de l’ambroisie pour limiter sa propagation


L’ambroisie ou ambrosia artemisiifolia est depuis toujours à l’origine des rhinites allergiques, des conjonctivites et des urticaires de 6 à 12% de la population française. Après avoir constaté l’évolution rapide de cette mauvaise herbe, les ministères de l’Agriculture, de la Santé et de l’Ecologie ont décidé de mettre en place un observatoire de l’ambroisie. L’objectif est de mieux contrôler la propagation de cette plante allergisante et envahissante pour mieux anticiper les précautions à prendre surtout pour les personnes très allergiques aux pollens de l’ambroisie.

La mission de l’observatoire de l’ambroisie sera multiple. Il devra rassembler toutes les informations disponibles sur cette mauvaise herbe. En outre il aura comme tâche de coordonner les mesures mises en place pour lutter contre l’invasion de l’ambroisie tout en préservant l’environnement. Depuis quelques mois, la Fédération des conservatoires botaniques nationaux – FCBN a mis en place sur le site Internet du ministère de la santé une carte comportant la position de cette plante sur tout le territoire français.

 

 

SOURCES :

http://www.informationhospitaliere.com/actualite-19632-plante-allergisante-l-ambroisie-son-observatoire.html



http://www.20minutes.fr/article/760646/observatoire-lutter-contre-proliferation-ambroisie



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé