Le tabagisme passif à l’origine d’un déficit auditif selon une étude américaine

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Le tabagisme passif à l’origine d’un déficit auditif selon une étude américaine


Selon une étude américaine, les tout-petits exposés au tabagisme passif pendant leur petite enfance peuvent développer un déficit auditif plus tard.

 

Effet néfaste du tabagisme même passif sur la santé de l’homme


Depuis toujours, le tabac et la santé ne font pas bon ménage. Après avoir été montré du doigt pour être à l’origine de la mort subite du nourrisson, de la faiblesse du poids de naissance, de l’asthme ou encore du retard de croissance in-utero, le tabagisme vient d’être mis en cause par une équipe de chercheurs américains issue du Langone Medical Center de New-York. Selon le résultat d’une étude qu’ils ont menée, une personne sujette au tabagisme passif durant son enfance risque de développer un déficit auditif à son adolescence.

L’exposition à la fumée du tabac peut entrainer une otite à répétition chez les tout-petits. D’après les tests cliniques, les adolescents ayant un taux élevé d’un métabolite de la nicotine connu sous le nom de cotinine présentent des pertes auditives importantes. L’infection fréquente du tympan à cause du tabagisme durant la petite enfance l’a rendu vulnérable et a entrainé à long terme un déficit auditif plus ou moins important selon le cas.

 

 

SOURCES :

http://www.destinationsante.com/Tabagisme-passif-et-maintenant-l-audition.html

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/tabagisme-passif-les-enfants-risquent-des-troubles-de-laudition_31528/

http://www.enviro2b.com/2011/07/20/le-tabagisme-passif-nocif-pour-laudition-des-ados/



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé