Quelques précautions à prendre pour contrer les fortes chaleurs

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Quelques précautions à prendre pour contrer les fortes chaleurs


Les fortes chaleurs arrivent en force sur le territoire français. Quelques précautions seront à prendre particulièrement pour les personnes fragiles.

 

Comment se protéger convenablement contre la hausse du thermomètre ?


Les précautions à prendre face aux fortes chaleurs dépendent de plusieurs paramètres : âge, état de santé, lieu de résidence, métier exercé, etc. Certaines catégories de personnes sont particulièrement vulnérables et exposées par rapport à d’autres. C’est par exemple le cas des bébés, des personnes âgées de 65 ans et plus, des femmes enceintes, etc. Comme notre corps perd 500 ml à 1 litre d’eau par la transpiration face à de fortes chaleurs, la première recommandation est donc de s’hydrater de façon régulière.

Pour les personnes âgées, les précautions à prendre face aux fortes chaleurs serait de boire au moins 1 litre d’eau durant la journée ou encore de consommer des fruits frais comme les melons et les pastèques.  L’usage d’un ventilateur et l’humidification régulière du corps et du visage sont également de bonnes idées. Chez les enfants, les mêmes précautions sont à suivre. Un bain ou une douche fréquente est également un bon remède. Pour les travailleurs, les efforts physiques doivent être évités pendant les heures de la journée où la chaleur est la plus intense. Les employeurs ont d’ailleurs des obligations vis-à-vis d’eux en cas de fortes chaleurs.

 

 

SOURCES :

http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/il-fait-trop-chaud-suis-je-oblige-d-aller-travailler_1006700.html

http://www.cosmopolitan.fr/,fortes-chaleurs-les-6-gestes-a-adopter-pour-rester-en-bonne-sante,2108,1459024.asp

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/planete/20110627.OBS5932/meteo-que-faire-lors-des-fortes-chaleurs.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé