S’informer longuement sur le cancer du col de l’utérus pendant deux jours

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > S’informer longuement sur le cancer du col de l’utérus pendant deux jours


Pendant deux jours, c’est-à-dire le 16 et 17 Juin, le public pourra s’informer plus amplement sur le cancer du col de l’utérus et sa prévention.


 

Mise à disposition d’une ligne Cancer Info le 16 et 17 Juin 2011


Environ 3 000 nouveaux cas de cancer du col de l’utérus et près de 1 000 décès sont enregistrés chaque année en France. Pour faire connaître la nécessité de la vaccination anti-HPV et le frottis aux gentes féminines, l’Institut national du cancer – INCa met en service pendant deux jours, le 16 et le 17 Juin, une ligne Info Cancer. Cette campagne d’information et de sensibilisation sera renforcée par des dépliants d’information et des affiches.

Plusieurs gynécologues recevront les appels lancés sur la ligne Info Cancer durant ces deux jours. Ils répondront à toutes les questions relatives au cancer du col de l’utérus. En outre, ces professionnels de santé sensibiliseront les femmes au bout du fil âgées de 25 à 65 ans de se faire dépister régulièrement, c’est-à-dire tous les trois ans, en prévision de ce type de cancer. Les jeunes filles âgées de 14 ans quant à elles doivent se protéger contre le cancer du col de l’utérus par la vaccination anti-HPV.

 

 

SOURCES :

http://news.doctissimo.fr/cancer-du-col-de-l-uterus-un-numero-gratuit-pour-s-informer_article8027.html

http://www.elle.fr/Societe/News/Cancer-du-col-de-l-uterus-des-gynecos-repondent-a-vos-questions-1619084

http://www.viva.presse.fr/Cancer-de-l-uterus-des_15511.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé