Les femmes plus soucieuses de la protection de leurs familles

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Les femmes plus soucieuses de la protection de leurs familles


Les femmes sont devenues plus soucieuses en matière de protection. Le secteur de l’assurance y voit une piste de réflexion vers une nouvelle offre.

Les exigences des femmes en matière d’assurance et de couverture santé


Selon un baromètre CSA, dévoilé à l’occasion de l’Observatoire des femmes et de l’assurance du site d’information Terrafemina et de l’assureur Generali, les femmes sont devenues plus actives dans la prise de décision concernant la prévention des risques et la protection de leurs proches. La preuve est que 47% sont soucieuses de l’avenir de leurs enfants, 37% se préoccupent de la prise en charge de leur proche et 28% de leur santé. Le fait que 80% des aidants sont de sexe féminin est également marquant. Il est donc normal que les exigences des femmes en matière d’assurance soient nombreuses.

Du fait des nouveaux rôles qu’elles jouent dans le foyer, les exigences des femmes en matière d’assurance et d’assistance doivent être prises en compte. La plupart d’entre elles souhaitent plus de transparence dans la qualité des formules d’assurance proposées, 72% des femmes réclament une protection plus proche de leurs besoins même s’ils doivent payer un surplus de prime et 55% préfèrent s’adresser à un assureur expérimenté. Face à la dépendance, les femmes demandent plus d’assistance physique et psychologique. Comme la discrimination tarifaire entre femmes et hommes prendra fin en Décembre 2012, les compagnies d’assurance doivent trouver de nouvelles pistes pour différencier leurs contrats.



SOURCES :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0201426633372-les-femmes-attendent-davantage-de-leur-assureur-173936.php

http://pro.news-assurances.com/blog/indicateur-des-femmes-plus-exigeantes-en-matiere-dassurance/0169191102



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé