Les téléphones portables considérés comme un objet à risque pour la santé

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Les téléphones portables considérés comme un objet à risque pour la santé


L’Organisation mondiale de la santé – OMS vient de confirmer les dangers de l’usage des téléphones mobiles sur la santé.

 

Les champs électromagnétiques considérés comme cancérigènes par le CIRC


Les dangers de l’usage du téléphone portable proviennent surtout des ondes électromagnétiques qu’il émet. Selon le Centre international de recherche sur le cancer – CIRC de l’OMS, ces champs pourraient être cancérigènes à long terme. Les grands utilisateurs de téléphone mobile pourraient développer des gliomes, tumeurs cérébrales assez fréquentes.  Depuis le 24 Mai, un groupe de travail formé par 31 scientifiques issus de 14 pays se penchent actuellement sur la question.

Selon le résultat de l’étude menée par le groupe de travail réuni dans les locaux du CIRC, les dangers de l’usage du téléphone portable sur les personnes utilisant un téléphone portable durant 30 minutes par jour et ce, pendant 10 ans sont importants. 4 personnes sur 10 risquent de développer du gliome au bout de ce laps de temps. Les champs électromagnétiques émis par les appareils de téléphonie mobile entrent dans le Groupe 2B qui peut être cancérigène chez l’homme. Ils se classent au même rang que le tabagisme passif, le chloramphénicol et la poudre de bois.

 

 

SOURCES :

http://www.destinationsante.com/Telephones-mobiles-peut-etre-cancerigenes-chez-l-Homme.html

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/cancer-et-mobiles-la-polemique-de-trop-01-06-2011-1337425_47.php



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé