Position des Français face à la dépendance des personnes âgées

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Position des Français face à la dépendance des personnes âgées


D’après un sondage réalisé par la Mutualité Française sur les Français et la dépendance, ce sujet est au cœur de la préoccupation de 78% d’entre eux.


Sensibilité des Français sur les situations de dépendance des seniors


D’après le résultat du sondage de la Mutualité française sur les Français et la dépendance, 82% d’entre eux se sentent concernés par la situation pour leur proche ou une personne âgée de leur entourage. Pour y faire face, ils souhaitent s’appuyer sur le système de protection sociale français. Pourtant, la moitié des Français ne fontt pas confiance à l’Etat pour la prise en charge de leur dépendance. Seuls 46% ont répondu favorablement à la participation de l’Etat et 42% mettent leur confiance dans les assurances privées. Par contre, les mutuelles sont désignées par 74% des Français comme des acteurs légitimes et de confiance car elles peuvent résoudre les problèmes rencontrés par les personnes dépendantes.

Plusieurs propositions parmi celles suggérées par la Mutualité française lors du sondage sur les Français et la dépendance ont fait l’unanimité : la priorisation du maintien à domicile a enrôlé 81%, 81% pour le renforcement de la formation des médecins concernant la dépendance, 81% pour la coordination de tous les acteurs, 74% pour le développement des actions de prévention, 70% pour l’apport d’aide matérielle et financière aux proches des personnes dépendantes et 51% pour la création d’un fonds dépendance à prélever sur toutes les successions.



SOURCES :



http://www.mutualite.fr/L-actualite/Kiosque/Communiques-de-presse/La-dependance-un-sujet-de-preoccupation-pour-les-Francais-qui-attendent-beaucoup-des-mutuelles



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé