Sondage TNS Sofres sur la prise en charge d’une personne dépendante

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Sondage TNS Sofres sur la prise en charge d’une personne dépendante


La prise en charge d’une personne dépendante est difficile pour plus de 50% des Français selon le résultat du sondage TNS Sofres.

 

Personnes dépendantes : charges insurmontables pour les proches.


La prise en charge d’une personne dépendante est trop lourde pour les Français. C’est le résultat du sondage TNS Sofres mandaté par la Fédération hospitalière de France et le Mensuel des maisons de retraite. 55% ne pourront pas faire face tant sut le plan personnel que financier à la perte d’autonomie physique ou psychique de leurs proches ou encore à la dépendance de leurs parents âgés. 28% des personnes interrogées se sentent mêmes démunies face à une telle situation. Pourtant, 36% ont déclaré avoir une personne âgée dépendante proche d’eux.

Les proches doivent dépenser chaque mois environ 2 200 euros pour la prise en charge d’une personne dépendante dans une maison de retraite. Ce qui n’est pas à la portée de 42% des Français. Seuls 14% des personnes sondées peuvent assumer seuls une telle dépense pour y être hébergés lors de leurs vieux jours, 29% devront vendre leur patrimoine et 10% se feront entretenir par leurs enfants. Concernant la considération des personnes âgées par les pouvoirs publics, 63% des Français sont insatisfaits. D’autre part, 52% ont une image négative des maisons de retraite.

 

 

SOURCES :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/112518-dependance-plus-d-un-francais-sur-deux-ne-se-sent-pas-capable-de-prendre-en-charge-une-personne-agee



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé