Célébration de la Journée mondiale des maladies environnementales

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Célébration de la Journée mondiale des maladies environnementales


La Journée mondiale des maladies environnementales sera célébrée le 12 mai en France. Cette année, elle sera consacrée à la sensibilisation du public.

 

Journée consacrée à la sensibilisation aux maladies environnementales


Profitant de la Journée mondiale des maladies environnementales, les associations des patients demandent à ce que le syndrome de l’hypersensibilité chimique multiple et le syndrome de l’electrosensibilité soient reconnus officiellement par l’Organisation mondiale de la santé – OMS. Ces deux pathologies entrent dans la famille des maladies environnementales avec le syndrome de la fatigue chronique, le syndrome de fibromyalgie et le syndrome d’intoxication aux métaux lourds.

Les personnes atteintes d’une maladie environnementale éprouvent plusieurs manifestations cliniques dont une atteinte cardiovasculaire, dermatologique, digestive, immunologique, et respiratoire. L’exposition chronique à des substances chimiques ou à des produits toxiques comme les solvants ou les pesticides peut en être les causes. En France, cette Journée mondiale des maladies environnementales qui se tiendra le 12 mai est une bonne occasion pour informer le public et de sensibiliser les professionnels de santé. Dans le monde, plusieurs millions de personnes souffrent de ces pathologies et se rassemblent pour former des associations comme Blue Ribbon au Canada ou encore MCS America.

 

 

SOURCES :

http://www.ressources-solidaires.org/12-Mai-2011-Journee-Mondiale-des

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-journeacutee-mondiale-des-maladies-environnementales-la-fatigue-chronique-vous-connaissez-_5530_lirelasuite.htm#lirelasuite



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé