Choisir entre les aliments santé et les aliments bons pour la santé

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Choisir entre les aliments santé et les aliments bons pour la santé


Peu de Français arrivent à différentier les aliments santé des aliments bons pour la santé selon une étude de l’Université Pierre et Marie Curie.


Réalisation d’une étude sur la perception des aliments santé


77% des Français ne savent pas faire la différence entre les aliments bons pour la santé et les aliments santé. Les premiers désignent les fruits et les légumes par exemple tandis que les seconds sont des produits possédant une allégation de santé. Malgré leur ignorance, 63% ont affirmé avoir consommé des aliments santé de temps à autres. D’après le résultat de l’étude, les aliments santé protègent contre le cholestérol selon 8 Français sur 10, facilitent le transit intestinal selon 76%, résolvent les problèmes d’obésité pour 42% et éloigne le diabète pour 39% et l’ostéoporose pour 35%.

Même s’ils ne savent pas faire la différence entre aliments santé et aliments bons pour la santé, les motivations de l’achat pour les Français relèvent du goût et de l’envie de rester en bonne santé. Les plus gros consommateurs d’aliments santé sont les jeunes et les personnes appartenant à la catégorie socioprofessionnelle élevée. Par contre, la réticence des autres vient de l’absence d’information et d’un manque de confiance dans leur efficacité.



SOURCES :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/112495-aliments-sante-pres-de-2-francais-sur-3-en-consomment-de-temps-en-temps

http://www.romandie.com/news/n/_Aliments_sante_ou_aliments_bons_pour_la_sante_les_Francais_confondent100520111805.asp



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé