Apparition des allergies aux pollens de chêne

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Apparition des allergies aux pollens de chêne


Les pollens de chêne commencent à prendre de l’ampleur sur tout le territoire français après avoir fait leur apparition dans la partie Sud-Ouest.

 

Pollens de chêne : hautement allergène pour les personnes sensibles.


Les personnes sensibles et allergiques sont invitées à prendre les précautions nécessaires d’ici quelques jours. En effet, les pollens de chêne commencent à gagner du terrain sur tous les territoires français. Les pollens d’ambroisie, de platane et de bouleau ne constituent plus une menace importante pour la santé de la population française. Par contre, les pollens de graminées sont de plus en plus présents sauf dans le Nord du pays qui reste actuellement très peu touché. Ces informations ont été tirées du dernier bulletin du Réseau national de surveillance aérobiologique – RNSA en date du 22 avril 2011.

Pour permettre aux personnes intéressées de suivre l’évolution des risques allergiques aux pollens de chêne dans leur département, le Réseau national de surveillance aérobiologique – RNSA les invite à s’inscrire sur son site Internet et à recevoir par courrier électronique les prévisions hebdomadaires de la situation. La consultation de son médecin traitant est également recommandée pour éliminer les risques d’asthme, de gènes respiratoires, de rhinites allergiques et de conjonctivites.

 

SOURCES :

http://www.santenews.eu/2011/04/26/allergies-les-pollens-de-chene-en-premiere-ligne/

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/allergies-les-pollens-de-chene-s-etendent-sur-l-ensemble-du-territoire-francais-22-04-2011-1420169.php

http://www.terrafemina.com/vie-privee/bien-etre/articles/3895-allergies--attention-aux-pollens-de-chene-.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé