Prestations des régimes de base sur les soins à l’étranger. Comment se faire rembourser ?

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Mutuelle et complémentaire santé > Régimes de base > Les prestations servies par les régimes de Bases avec exemples pour les soins à l’étranger



Les prestations servies par les régimes de Bases avec exemples pour les soins à  l’étranger

Sexe :

Né le 
Régime :
 Le
 Le
 Le
Conjoint(e) :
Nombre d'enfants de moins de 19 ans :
Votre conjoint
Sexe :

Régime :


Date de prise d'effet :
Je souhaite :

Nom :
Tel :
Mail :
CP :
Ville :
En savoir plus sur la protection des données personnelles

 

 

Les soins effectués à l’étranger peuvent être pris en charge par l’assurance maladie sous réserves de respecter plusieurs conditions.

 

Elle concerne les personnes qui passent leurs loisirs ou vont  à l’étranger dans le cadre d’une mission ponctuelle  de petite durée. Ce chapitre ne concerne donc pas les expatriés qui effectuent un long séjour hors de France, dans le cadre de leur travail.

 

Avant de voyager dans un pays de l’Union Européenne, il convient de demander sa carte européenne d’assurance maladie à la caisse du régime de base au minimum 15 jours avant le départ. La carte a une validité d’un an. Elle est individuelle et nominative. Chaque ayant-droit  doit disposer de  la sienne, même pour les enfants de moins de 16 ans. En cas de départ inopiné, pour une durée maximale de 15 jours, la caisse délivrera un certificat provisoire valable trois mois. C'est lui qui atteste des droits en attendant de recevoir la carte.

 

Si vous si partez sans l’un ou l’autre de ces documents, le remboursement pourra être effectué lors de votre retour sur présentation des factures et des justificatifs de paiement à votre caisse maladie. Dans la plupart des cas, le remboursement se limitera aux tarifs conventionnels en vigueur en métropole.

 

Les soins dispensés à l’étranger doivent avoir un caractère accidentel ou de maladie infectieuse ou virale, vous ne pouvez pas effectuer vos soins à l’étranger pour raison personnelle.

 

Dans certains pays, les soins à l’étranger sont particulièrement onéreux, il est donc avisé de vérifier si l’on possède bien la couverture de ce risque dans la garantie assistance de son contrat d’assurance santé

 

 

 



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK