Les prestations servies par les régimes de Bases avec exemples pour les cures thermales

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Mutuelle et complémentaire santé > Régimes de base > Les prestations servies par les régimes de Bases avec exemples pour les cures thermales



Les prestations servies par les régimes de Bases avec exemples pour les cures thermales

Sexe :

Né le 
Régime :
 Le
 Le
 Le
Conjoint(e) :
Nombre d'enfants de moins de 19 ans :
Votre conjoint
Sexe :

Régime :


Date de prise d'effet :
Je souhaite :

Nom :
Tel :
Mail :
CP :
Ville :
En savoir plus sur la protection des données personnelles

 

 

Le forfait thermal est remboursé à 65% et le forfait de surveillance médical  à 70%  pour les cures thermales acceptées par l’assurance maladie.

 

La cure doit obligatoirement être prescrite par le médecin traitant ou, parfois, par un chirurgien- dentiste ou un stomatologue pour les affections muqueuses bucco-linguales.

 

L’endroit ou va se dérouler la cure dépend de l'affection à traiter : toutes les stations thermales ne traitent pas les mêmes affections. C'est le médecin traitant qui détermine la station appropriée en fonction de la pathologie dont souffre le patient.

 

L’établissement doit être agréé et correspondre à la liste des orientations thérapeutiques fixées par la sécurité sociale.

 

Le remboursement des frais engagés est soumis à entente préalable.

 

Une seule cure thermale est accordée par année civile.

 

La prise en charge est accordée pour l'année civile en cours, sauf si celle-ci est délivrée en fin d'année, dans ce cas la cure doit être effectuée en début d'année suivante.

 

La durée d'une cure thermale est limitée à 18 jours de traitements effectifs et consécutifs.

 

Une cure inachevée ne donnera pas lieu à remboursement, sauf si l’interruption est due à un cas de force majeure ou pour raisons médicales.

 

Les stations de cures thermales ne se situent pas forcément à proximité du domicile de l’assuré, le remboursement des frais de transport et d’hébergement est lié aux conditions de ressources de l’assuré : Ce dernier doit effectuer une double déclaration à l’occasion de sa demande d’entente préalable (médicale et administrative). 

 

Les pathologies pour lesquelles des cures thermales peuvent être prescrites concernent :

 

Les affections des muqueuses bucco-linguales 

Les affections digestives 

Les affections psychosomatiques 

Les affections urinaires 

La dermatologie 

La gynécologie 

Les maladies cardio-artérielles 

La neurologie 

La phlébologie 

La rhumatologie 

Les troubles du développement chez l'enfant 

Les affections des voies respiratoires

 

Pour connaître toutes les formalités : consultez le site :ameli.fr - Effectuer une cure thermale

 

Les dépenses engagées pour le suivi médical, le transport et l’hébergement ne sont pas totalement prises en charge par les régimes de bases. Si vous êtes susceptible de partir en cure thermale, il est conseillé d’adhérer à une assurance santé qui remboursera le ticket modérateur et proposera un forfait  pour les frais annexes.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK