Le régime des Exploitants Agricoles. Obtenez toutes les informations sur l'assurance maladie des exploitants agricoles

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Mutuelle et complémentaire santé > Régimes de base > Le régime des Exploitants Agricoles



Présentation du régime d’assurance maladie des exploitants agricoles

Sexe :

Né le 
Régime :
 Le
 Le
 Le
Conjoint(e) :
Nombre d'enfants de moins de 19 ans :
Votre conjoint
Sexe :

Régime :


Date de prise d'effet :
Je souhaite :

Nom :
Tel :
Mail :
CP :
Ville :
En savoir plus sur la protection des données personnelles

 

L’AMEXA est le régime d’assurance maladie qui couvre les exploitants agricoles ainsi que les membres de leur famille, conformément à la loi 61-89 du 25 Janvier 1961.

 

Le choix de l’organisme gestionnaire est, dans ce cas, libre. Ce qui n’est pas le cas pour la sécurité sociale. Autrement dit, la Mutualité Sociale Agricole (MSA) ainsi que le GAMEX devenu depuis , sont les gestionnaires de ce régime, les taux de remboursement et de cotisation sont identiques quel que soit l’organisme pour lequel l’assuré a opté.

 

Chargée d’une mission de service public, la Caisse Centrale de la MSA (CCMSA) se trouve être à la tête des caisses départementales et pluri-départementales avec lesquelles elle collabore pour mettre en œuvre la politique sociale agricole.

 

Le nombre d’adhérents au régime AMEXA est en régression. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2002, 657 402 cotisants, en 2008 554 095 cotisants.

 

La MSA détient une grande majorité du marché. Elle n’effectue pas régulièrement des télétransmissions avec les organismes assureurs. C’est pourquoi, il reste prudent de se renseigner avant de souscrire une assurance santé complémentaire.

 

 



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK