Estimation des tarifs et frais pour couronnes dentaires et orthodontie

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Mutuelle et complémentaire santé > Estimation des tarifs et frais pour couronnes dentaires et orthodontie

Pour vous aider à avoir une meilleure idée sur les tarifications d’honoraires des chirurgiens-dentistes de votre département et sa préfecture, nous avons répertoriés les prix moyens pour la pose d’une couronne céramo-métallique et pour un semestre d’orthodontie pour les enfants. Les prix sont comme vous pourrez le constater sont variables d’un département à l’autre.

Les chirurgiens-dentistes sont tenus de vous remettre un devis détaillé avant d’effectuer des travaux de cette importance.

Evaluez vos garanties complémentaire sante pour les couronnes dentaires et l’orthodontie.


En vous rendant sur le site de la Sécurité Sociale, rubrique choisir un professionnel de santé, vous pouvez avoir dans la plupart des cas les tarifs pratiqués habituellement par les chirurgiens-dentistes de votre lieu de résidence.

Comment établir une estimation des frais dentaires ?

En sélectionnant le département de votre choix, les prix s’affichent automatiquement


Cartographie de la couronne dentaire


Le niveau de remboursement que doit choisir un internaute pour le  poste prothèses dentaires est l’un des plus sensibles pour sa complémentaire santé ou sa mutuelle. Les assurés s’en tiennent souvent aux idées reçues : on est mal remboursé par les régimes de bases et heureusement que les complémentaires santé  et mutuelles sont là pour compléter. C’est en grande partie vrai, mais ce que les personnes ignorent, ce sont que les prix d’une couronne céramo-métallique varient fréquemment d’un département à l’autre.

Pour vous donner une idée de la réalité des pratiques tarifaires, nous avons mis en place une cartographie des prix moyens des tarifs pratiqués dans chaque préfecture. La cartographie est très intéressante à consulter si par exemple, vous êtes obligé de déménager hors de votre département de résidence actuel. Avec une garantie à 200% de la BRSS  en Auvergne le risque moyen de reste à charge est inférieur à 300 euros, par contre si vous vous installez à proximité de Nice ou dans la région parisienne en conservant la même couverture à 200% de la BRSS, le reste à charge risque d’approcher les 500 euros voir de le dépasser dans certains cas.


Pour connaître les habitudes tarifaires d’un dentiste, n’hésitez pas à vous connecter sur le site ameli-direct - Je choisis avant de consulter. Vous saurez si le dentiste est conventionné et s’il accepte ou non la carte vitale.
Tous les dentistes sont tenus de vous délivrer un ou plusieurs devis écris et détaillés en fonction de la nature des travaux prothétiques à réaliser.


COURONNE DENTAIRE CERAMO-METALLIQUE


Tarifs moyens les plus fréquents par préfecture :

mutuelle.com vous présente son étude sur les tarifs des couronnes dentaires afin de choisir la bonne mutuelle santé

Tarifs moyens les plus fréquents par arrondissement :

mutuelle.com vous présente son étude sur les tarifs des couronnes dentaires afin de choisir la bonne mutuelle santé sur PARIS




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK