Estimer le coût d'une hospitalisation pour prévoir d'eventuels remboursements de sa mutuelle santé.

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Mutuelle et complémentaire santé > Estimation des frais d'hospitalisation

Prévoir les coûts et les frais d'hospitalisation, mode d'emploi.


Après une certaine période, il arrive que le contrat de complémentaire santé souscrit soit dépassé par le temps et par les évènements. Les assurés sont donc obligés de l’améliorer ou encore de le changer pour une autre couverture santé plus performante surtout si une hospitalisation est à prévoir. Ceux qui ont souscrit une mutuelle quand ils étaient encore célibataires vont choisir cette fois-ci une mutuelle famille ou tout simplement la mutuelle santé adaptée à leur plus proche besoin.


Estimation du reste à charge en cas d’hospitalisation

Régulièrement interrogés pour savoir si les forfaits prévus dans les garanties des assurances complémentaires santé que nous proposons sur le site Assurance-et-Mutuelle.com sont suffisants pour couvrir les dépenses engagées lors d’une hospitalisation, notamment en ce qui concerne la chambre particulière, la location du téléviseur et la mise à disposition d’un lit d’accompagnant, nous mettons à votre disposition l’outil Estim’Hospi pour vous aider à faire le point sur ces postes en quelques clics.

Estim’Hospi mode d’emploi :

  • Sélectionnez le service (médecine, chirurgie, maternité…) vous verrez qu’un chiffre apparaît juste à côté ; il s’agit en fait de la durée moyenne nationale constatée par la DRESS pour des séjours effectués dans le service. Vous pouvez modifier ce chiffre si vous connaissez la durée exacte de votre séjour.
  • Cliquez sur les options qui vous intéressent chambre particulière, location du téléviseur, lit d’accompagnant.
  • Choisissez votre département
  • Cochez la case en face de ou/des établissements que vous voulez comparer (la comparaison se limite à 3)
  • Validez en cliquant sur le bouton calcul

L'assurance et la mutuelle sont là pour vous apporter une solution.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK