Mutuelle pas chère

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > mutuelle et informations > Une mutuelle pas chère

Mutuelle pas chèreLa plupart des personnes cherchant un contrat d’assurance couvrant leurs dépenses de santé souhaitent trouver une mutuelle santé pas chère. La question que l’on est alors en droit de se poser est la suivante : est-il possible qu’une mutuelle pas chère puisse couvrir nos dépenses de santé de manière satisfaisante ?

La réponse à cette question est : oui, une mutuelle pas chère peut couvrir vos frais de santé de manière satisfaisante, voire très satisfaisante, le tout dépendant de vos besoins en matière de remboursements de frais médicaux. Ces besoins s’évaluent en tenant compte de la fréquence avec laquelle vous consultez des médecins généralistes ou spécialistes, ainsi que de la fréquence avec laquelle vous avez recours à des actes médicaux.

Sur cette page, il s’agit de comprendre ce que l’on appelle une mutuelle pas chère, et surtout de voir comment procéder pour qu’une mutuelle pas chère puisse couvrir de manière satisfaisante vos besoins.

Sexe :

Né le 
Régime :
 Le
 Le
 Le
Conjoint(e) :
Nombre d'enfants de moins de 19 ans :
Votre conjoint
Sexe :

Régime :


Date de prise d'effet :
Je souhaite :


Recevoir des offres de nos partenaires ?
Nom :
Tel :
Mail :
CP :
Ville :

Qu’appelle-t-on une mutuelle pas chère ?

Mutuelle pas chère - DéfinitionLorsque l’on parle d’une mutuelle pas chère, on fait généralement référence au montant peu élevé de la cotisation.

Dans le cas d’une mutuelle santé, la cotisation est la somme que l’on verse mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement (la périodicité de versement des cotisations dépendant des contrats) à la société ou l'entreprise d’assurances, la mutuelle ou l’intermédiaire d’assurances (courtier ou agent général d’assurances) pour bénéficier des garanties en matière de remboursement des frais de soins.

Une mutuelle pas chère peut se définir comme étant une mutuelle, qui à garanties équivalentes et pour la même population d’assurés, propose un montant de cotisation inférieur au montant moyen des cotisations pratiquées par les autres mutuelles sur le marché.

Une mutuelle pas chère peut répondre de manière satisfaisante à vos besoins

Mutuelle pas chère satisfaisanteEn toute logique, une mutuelle pas chère, c'est-à-dire proposant un montant peu élevé de cotisation, n’offre pas les mêmes niveaux de garanties qu’une mutuelle à prime plus élevée. Ainsi, une mutuelle pas chère n’offrira pas les mêmes montants de remboursements qu’une mutuelle « classique » (faisant référence par l’adjectif « classique » à un montant moyen de cotisation), ni le même éventail en termes de prestations proposées.

Une mutuelle pas chère pourra par exemple réduire, voire supprimer son intervention sur des soins onéreux et mal remboursés par la Sécurité Sociale comme par exemple les frais d’optique ou les soins et prothèses dentaires (et donc ne pas proposer de mutuelle optique et/ou d'assurance dentaire),  mais prendre très convenablement en charge les soins courants (consultations, radios et analyses), tandis qu’une mutuelle plus chère remboursera de manière très satisfaisante les deux catégories de soins.

Dans quels cas la souscription à une mutuelle pas chère peut-elle être une solution satisfaisante et permettant malgré tout de s’assurer correctement en cas de maladie ?

La souscription d'une mutuelle pas chère peut être avantageuse, voire très avantageuse pour une personne dont la consommation médicale peut être considérée comme modeste, parce qu’il évitera autant que faire ce peut, de consulter des médecins pratiquant des dépassements d’honoraires, parce qu’il aura accepté la prescription de médicaments génériques, parce qu’il aura fait le choix d’une monture de lunettes à faible prix.... Nombreux sont les exemples, où parce que le patient est libre de choisir le professionnel de santé susceptible de lui prodiguer le soin dont il a besoin, il garde une certaine maîtrise dans le montant de ses dépenses de santé.

Pour ce type d’assuré, une mutuelle pas chère est vivement recommandable, car elle lui évite de se « sur-assurer » c'est-à-dire de payer pour des garanties qu’il n’utilisera pas ou peu, sachant qu’une mutuelle plus chère en terme de cotisation lui proposerait de ce fait des montants de remboursements disproportionnés par rapport à ses frais de soins.

Comment bien choisir sa mutuelle pas chère ?

Mutuelle pas chère - ChoixPour savoir si une mutuelle pas chère est la solution qui vous convient, il est indispensable de procéder à une auto-évaluation de votre situation personnelle (ainsi que de celle des personnes qui seront inscrites sur votre contrat).

Pour cela, vous allez devoir anticiper dans la mesure du possible (la survenance d’une maladie ou d’un accident étant souvent totalement imprévisible) quels types de soins vous risquez d’être amené à subir dans les mois qui viennent et avec quelle fréquence. Certains facteurs, parce qu’ils sont déterminants, permettent une prévision assez fiable comme par exemple les antécédents médicaux, l’hérédité, les allergies connues...

Cette première analyse étant faite,  il faut pouvoir estimer pour chaque type de soins son coût réel (en tenant compte des arbitrages qu’il est possible de faire et qui permettent de réduire la dépense) et la part qui restera à charge, une fois le remboursement de la Sécurité sociale effectué.

Enfin, la décision se prendra en fonction du pourcentage sur le reste à charge que l’on peut financièrement assumer, sans avoir à se priver de soins et sans se mettre en danger économiquement. Pour cette évaluation parfois délicate, il est souvent utile voire indispensable d’être accompagné par des professionnels qui, de par leur expérience et connaissance du monde médical et de ses pratiques, savent apprécier toutes ces données.

En conclusion, si au terme de cette étude, parce que votre consommation médicale actuelle (et celle que vous pensez pouvoir estimer dans le futur) n’est pas très importante et parce que vous jugez possible d’auto-financer une partie du reste à charge après remboursement de la Sécurité Sociale de vos frais de santé , il sera tout à fait pertinent de vous orienter vers la souscription d’une mutuelle pas chère. L’économie de prime ainsi réalisée vous permettant d’amortir parfois largement votre prise en charge personnelle.

Souscrivez votre mutuelle pas chère sur « Assurance et Mutuelle »

Mutuelle pas chère - Site internetNotre site « Assurance et Mutuelle . com » vous propose de nombreuses offres de mutuelle pas chère, parmi lesquelles les personnes ayant de faibles besoins en remboursements de soins pourront trouver la formule qui leur correspond le mieux. Nous proposons en effet des formules de mutuelle pas chères qui peuvent couvrir de manière très satisfaisante les frais de santé dans des branches de la médecine très ciblées, évitant ainsi aux souscripteurs de se retrouver, comme bien des gens, dans une situation de sur-assurance, et donc de payer une cotisation trop chère par rapport à leurs besoins réels en termes de remboursement de soins.

Par contre, nous encourageons les personnes ayant des besoins plus importants en matière de remboursement de frais de santé de s’orienter plutôt vers une mutuelle « classique », dans la mesure où elles seront mieux couvertes et ne se retrouveront donc pas dans une situation de sous-assurance.

Avec le Cabinet Wilhelm, propriétaire du site « Assurance et Mutuelle . com », vous avez la certitude de pouvoir profiter :
- des meilleures offres de mutuelles pas chères actuellement sur le marché (car nous travaillons avec les plus grandes et les meilleures compagnies et mutuelles proposant des produits d’assurance santé),
-  d’un accompagnement expert et personnalisé dans vos démarches de souscription, grâce à nos conseillers qui sont à votre disposition pour vous guider et répondre à l’ensemble de vos questions, par mail et/ou par téléphone,
- d’un ou plusieurs devis de mutuelle santé gratuits, après compilation en ligne du formulaire de « Demande de devis »,
-   d’un tarif préférentiel sur toutes les offres, de façon à ce que la cotisation de votre mutuelle pas chère vous semble vraiment dérisoire par rapport aux prestations proposées.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK