Comparatif assurance santé

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > mutuelle et informations > Comparatif assurance santé

Comparatif assurance santé« Assurance et mutuelle » est un site internet qui vous permet d’obtenir, pour chaque contrat, un devis comparatif d’assurance santé. Un devis comparatif d’assurance santé vous permet d’obtenir des informations sur les montants de cotisation et sur les différentes formules de garanties rattachées aux contrats de mutuelle santé que nous vous proposons sur notre site internet.

En outre, sur « Assurance et Mutuelle », l’obtention d’un devis comparatif d’assurance santé est immédiate (car elle se fait en ligne) et gratuite. Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire de demande de devis d'assurance santé figurant au bas de cette page en renseignant tous les champs que nous vous demandons de compiler. Ces informations nous sont nécessaires pour trouver, parmi l’ensemble des contrats d’assurance santé que nous pouvons vous proposer, ceux qui correspondent le mieux à votre situation personnelle et/ou professionnelle, mais aussi à vos besoins et à votre budget.

Sexe :

Né le 
Régime :
 Le
 Le
 Le
Conjoint(e) :
Nombre d'enfants de moins de 19 ans :
Votre conjoint
Sexe :

Régime :


Date de prise d'effet :
Je souhaite :


Recevoir des offres de nos partenaires ?
Nom :
Tel :
Mail :
CP :
Ville :

Pourquoi demander un devis comparatif pour une assurance santé complémentaire ?

Comparatif assurance santé - DemandeComme chacun sait, le régime obligatoire de l’assurance maladie ne prend en charge qu’une partie des frais de santé de l’assuré. D’une manière générale, la Sécurité Sociale part, pour fixer le montant de ses remboursements, d’une base de calcul à laquelle elle applique un taux de remboursement (exprimé en pourcentage). Sauf cas particuliers, le taux de remboursement que prend en charge la Sécurité sociale est toujours inférieur à 100 %. Si l’assuré « social » ne possède pas d’assurance santé complémentaire, le ticket modérateur (correspondant à la différence entre la totalité de la base de remboursement et le montant de remboursement pris en charge par la Sécurité Sociale) est à la charge du patient.

En outre, il arrive parfois (surtout au sein de branches spécialisées de la médecine, comme l’optique ou le dentaire, par exemple) que les médecins ou les fournisseurs de matériel médical (comme les opticiens, par exemple) pratiquent des tarifs largement supérieurs à la base de remboursement de la Sécurité Sociale. A titre d’exemple, le prix de référence de la Sécurité Sociale pour le remboursement des montures de lunettes est de 2,84 euros, tandis que le prix moyen d’une monture est de 120 euros. On peut dès lors imaginer le caractère dérisoire, pour ce type de soins, des prestations de remboursements proposées par la Sécurité Sociale par rapport au coût réel de la prestation.

Une assurance santé complémentaire, bien que non obligatoire, est alors fortement recommandée, afin de permettre au patient de se voir rembourser une partie, voire la totalité (tout dépendant du type de soins et du niveau de couverture proposé par les formules de garantie de son assurance santé complémentaire) des frais de santé restant à sa charge après la prestation de remboursement de l’assurance maladie.

Un devis comparatif d’assurance santé permet dès lors d’avoir toutes les informations nécessaires concernant les formules de garanties et le montant de cotisation pour un contrat de mutuelle santé. En outre, comme son nom l’indique, un devis comparatif d’assurance santé permet de comparer les offres de complémentaires santé entre elles et de choisir sa mutuelle santé en toute connaissance de cause.

Questions posées pour l’établissement d’un devis comparatif d’assurance santé complémentaire

Comparatif assurance santé - QuestionsLorsque vous nous demandez un devis comparatif d’assurance santé sur « Assurance-et-mutuelle.com », nous vous posons un certain nombre de questions. Ces questions, contrairement aux pratiques en viguer en assurance IARD, par exemple, ne servent pas à « personnaliser » votre contrat d’assurance en l’individualisant, mais bien à sélectionner pour vous la meilleure offre en  termes de complémentaire santé. En effet, en ce qui concerne la question de la « non-individualisation » des contrats d’assurance santé, dans une mutuelle santé, la même formule de garanties s’applique de façon identique à tous les assurés qui l’ont souscrite.

Dans le devis comparatif d’assurance santé que nous vous fournissons en ligne, notre comparateur sélection pour vous les meilleures offres en complémentaire santé, sachant que les meilleures offres s’établissent relativement à vos besoins en matière de remboursements de soins (eux même fonction de votre consommation médicale moyenne) mise en rapport avec votre budget.

Par conséquent, les réponses que vous apportez aux questions que nous vous posons afin de vous établir un devis comparatif d’assurance santé, sont déterminantes pour nous permettre de vous faire les bonnes propositions de contrats.

Comment obtenir un devis comparatif d’assurance santé ?

Devis comparatif d'assurance santéObtenir un devis comparatif d’assurance santé sur « Assurance et Mutuelle . com » est une procédure que nous avons tâché de rendre la plus rapide et la plus simple possible. Pour bénéficier de votre devis comparatif d’assurance santé IMMEDIATEMENT et GRATUITEMENT, il vous suffit :

1) De vous rendre sur le formulaire de demande de devis de mutuelle santé figurant sur cette page,

2) De renseigner les informations relatives à vous-même, ainsi que, le cas échéant, à votre conjoint (si vous souhaitez que votre mutuelle santé le prenne en charge également). Vous devez alors, pour ce faire, renseigner vos civilités, vos dates de naissance et, le cas échéant, le nombre d’enfants que vous avez à charge,

3) De préciser, toujours dans ce formulaire de demande de devis comparatif d’assurance santé, la date à laquelle vous souhaiteriez que vos garanties prennent effet. Vous devez également préciser si vous souhaitez être contactés par nos conseillers et si vous désirez recevoir une copie du devis par mail,

4) De renseignez, avant l’envoi du formulaire de demande de devis comparatif d’assurance santé, vos nom, prénom, téléphone, mail, code postal, ville - et éventuellement votre adresse. Sachez que ces informations nous sont utiles pour calculer le montant de cotisation de votre mutuelle, lequel varie en fonction des départements et des régions,

5) De cliquer sur « Calculer ma cotisation », de façon que vos données soient envoyées au comparateur. Vous êtes alors redirigé vers un écran où des devis comparatifs d’assurance santé apparaissent. Ces devis comparatifs d’assurance santé sont ceux présentant le meilleur rapport qualité des garanties/montant de cotisation, en fonction des données que vous avez saisies dans le formulaire de demande de devis. En outre, à côté de chaque devis comparatif d’assurance santé, figure une notre sur 20, correspondant au niveau de couverture dont le contrat ainsi évalué vous permet de bénéficier.

Comme vous pouvez le constater, demander un devis comparatif d’assurance santé sur « Assurance et Mutuelle » est vraiment simple et rapide !

Passer du devis comparatif d’assurance santé à la souscription

Comparatif assurance santé - SouscriptionPour passer du devis comparatif d’assurance santé à la souscription d’une assurance en ligne, c’est, ici encore, très rapide et très simple : quelques clics suffisent pour souscrire à votre contrat de complémentaire santé.

Pour passer à la souscription de la mutuelle que vous avez choisie (pour vous couvrir de manière complémentaire à la couverture de l’assurance maladie dont vous bénéficiez déjà en qualité d’assuré social), après voir obtenu votre comparatif d’assurance santé, vous devez :

1) sélectionner le contrat que vous avez retenu en cliquant sur l’onglet « garanties »,

2) cliquer sur le bouton « souscrire »,

3) remplir l’ensemble du formulaire permettant de formaliser la souscription au contrat, avant de le valider,

4) valider le dernier écran avant l’envoi définitif de votre demande de souscription à notre cabinet de courtage,

5) lorsque nous recevons votre demande de souscription à une assurance santé, nous vous envoyons un mail vous confirmant que nous l’acceptons et que le contrat auquel vous avez décidé de souscrire commence à vous couvrir.

Le passage de l’obtention d’un devis comparatif d’assurance santé à la souscription d’une mutuelle est vraiment très simple sur « Assurance et Mutuelle » ! Tout a été réalisé pour simplifier et accélérer au maximum les démarches, afin que vous puissiez bénéficier au plus vite de votre couverture complémentaire santé.

Cependant, notre cabinet de courtage se fait également un point d’honneur à ne pas déroger à son devoir d’obligation et de conseil, afin de vous guider au mieux dans la souscription de votre contrat de complémentaire santé. La mise à disposition, immédiate et gratuite, d’un devis comparatif d’assurance santé pour nos prospects, est déjà un gage de notre professionnalisme et de notre respect des obligations liées à notre profession.

Cependant, l’envoi d’un devis comparatif d’assurance santé ne nous semblant pas être un service suffisant pour satisfaire nos éventuels clients dans leur démarche de choix d’une complémentaire santé pertinente, nous donnons également la possibilité à nos visiteurs de nous contacter par mail (en leur permettant de nous poser leurs questions directement depuis notre site internet), ou bien par téléphone au 0 805 250 808.

Nos conseillers seront alors là pour leur faire bénéficier de leur expérience et de leur expertise dans le choix d’une couverture complémentaire santé adéquate, ou bien pour les guider dans la procédure de souscription en ligne à une mutuelle santé.



Vous avez une question ?
Nous répondons sous 48 heures.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK