Assurance vie AFER. Souscrivez à l'assurance vie AFER et bénéficiez des meilleures prestations

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Assurance Vie > Assurance vie AFER

L'assurance Vie AFER, un des meilleurs rendements dans la durée

 Voici tous les avantages d'une souscription au contrat d'assurance vie AFER.


Ce contrat d'assurance est aujourd'hui l'un des meilleurs contrats d'assurance vie sur le marché des assurances vie.

 Vous profiterez de l'un des meilleurs contrats d'assurance vie plébiscité par la presse spécialisée depuis sa création. Chaque année, le contrat multisupport AFER est classé aux tout premiers rangs des contrats de sa catégorie, avec notamment grâce aux taux de rémunération de son Fonds Garanti.

 

Un petit récapitulatif de toutes ces récompenses obtenues depuis le début de l'année 2005 :

« Label d'Excellence », soit la plus haute distinction, a été décerné à l'AFER, par les Dossiers de l'Epargne, pour :
- Le Compte Multisupport à Versements et Retraits Libres AFER.
- Les Lauriers d'Or des meilleurs contrats d'Assurance vie (Investir Magazine)
- Trophée d'or du meilleur contrat d'assurance-vie sécurité en euros (LE REVENU).
- Le Trophée d'Or du meilleur contrat d'assurance-vie multisupport actif offrant de 2 à 10 fonds (LE REVENU)
- Le Grand Prix Spécial de la performance durable (LE REVENU).
- OSCAR du contrat de 8 ans ou plus à versements libres en euros dont l'actif est supérieur à 5 milliards d'euros (Gestion de Fortune) OSCAR du contrat DSK (Gestion de Fortune).
- OSCAR du meilleur service aux assurés (Gestion de Fortune).
- La Pyramide d'Or pour le Compte Multisupport AFER dans la catégorie Fonds euros sur 3 ans (Investissement Conseils).


-Adaptez votre investissement à vos objectifs


Le Compte Multisupport à Versements et Retraits Libres répond à de multiples objectifs : constituer un capital pour réaliser un projet personnel, disposer d'une épargne de précaution, servir de garantie à un crédit, organiser sa succession ou préparer sa retraite.
Ces objectifs sont différents. C'est la raison pour laquelle le Compte Multisupport à Versements et Retraits Libres vous offre la possibilité d'orienter vos investissements entre différents types d'actifs, selon votre objectif, votre âge, votre patrimoine et votre degré de sensibilité au risque.
Sécurité et performances
Vous avez le choix entre différents supports d'investissements allant de la sécurité à la recherche de performance assortie d'une prise de risque.

  • Le FONDS GARANTI, essentiellement investi en obligations, vous apporte rentabilité et sécurité grâce à son minimum garanti et son effet de cliquet.
  • DYNAFER est un FCP dont l'objectif est d'obtenir une valorisation annuelle et régulière supérieure à celle du Fonds Garanti. Une grande liberté est laissée au gestionnaire dans le choix de ses placements, pour favoriser sa réactivité.
  • La SICAV AFER-SFER pour la recherche de la diversification. Investie au minimum à 60% en actions, et notamment en grandes valeurs de la bourse de Paris, elle privilégie une gestion dynamique.
  • Le FCP AFER-EUROSFER investi à 100% dans les grandes valeurs de la zone euro composant l'indice D.J. EURO STOXX 50, sur lequel il est indexé.
  • Le FCP PLANISFER orienté sur le marché des actions internationales pour profiter des perspectives de croissance des plus grandes valeurs boursières mondiales hors zone euro.
  • DYNAFER, SFER, EUROSFER et PLANISFER sont adossés au marché des actions. Leurs valeurs reflètent donc, à la hausse comme à la baisse, les variations des marchés boursiers. En contrepartie d'une prise de risque, ces volets d'investissements vous apporteront la performance sur le long terme.

Ils s'adressent aux adhérents désireux d'investir sur la durée.


Nous vous recommandons donc d'investir raisonnablement dans ces OPCVVM, en fonction de votre situation personnelle, de diversifier suffisamment vous investissements pour ne pas vous limiter à ceux qui comportent des risques et d'en parler préalablement avec votre conseiller qui pourra utilement vous orienter et vous aider dans votre choix.

 

Souplesse et adaptation :


vos objectifs évoluent avec le temps, réorientez votre investissement
Votre choix d'investissement n'est bien évidemment pas définitif, vous pouvez l'adapter au fur et à mesure de l'évolution de vos projets et de votre situation personnelle.
C'est ainsi, par exemple, qu'après avoir mis l'accent sur la performance, vous pourrez choisir, à l'approche de la retraite, de sécuriser tout ou partie de votre épargne en la transférant dans le FONDS GARANTI.

 

Disposez de votre épargne à votre convenance


Avec le contrat AFER, vous versez ce que vous voulez, quand vous le voulez.
Et vous retirez ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Vous disposez donc d'une totale liberté.
Vous pouvez, à tout moment, sans aucune pénalité et dans des conditions fiscales particulièrement avantageuses, retirer définitivement tout ou partie de votre épargne sous forme de rachat*. Nous recommandons seulement de ne pas effectuer de rachats d'un montant inférieur à 400 euros.
Si votre besoin de liquidités est temporaire, vous pouvez demander une avance remboursable. Cette avance, d'un montant minimum de 800 euros, peut représenter jusqu'à 80 % de l'épargne gérée.
* sous réserve des règles applicables en présence d'un bénéficiaire acceptant.

 

Transmettez le capital en cas de décès, aux personnes de votre choix


En cas de décès, les bénéficiaires désignés (conjoint, enfants... ou toute autre personne de votre choix) peuvent, soit récupérer le capital décès, soit le verser sans frais sur un contrat AFER ouvert à leur nom.
Nous vous conseillons, à cet effet, de recommander à vos bénéficiaires, l'ouverture d'une adhésion à leur nom. S'ils prennent cette précaution le plus tôt possible, ils pourront verser, sans frais, le capital décès sur un contrat qui dispose déjà d'une antériorité avantageuse sur le plan fiscal.

 

Des frais parmi les plus bas du marché


Ces frais, considérés comme étant parmi les plus bas du marché, permettent d'effectuer, en les maintenant à un haut niveau de qualité, les meilleures prestations dans l'intéret même des adhérents. Malgré leur modicité ces ressources assurent, de plus, une rentabilité raisonnable aux sociétés d'assurances qui apportent leur garantie.

 

Ils concernent :

 

La diffusion du contrat
3% sont prélevés à chaque versement. Ces frais sont réduits à 1% lorsque l'adhérent, titulaire de plusieurs contrats AFER, effectue un rachat partiel ou total suivi d'un reversement sur un autre de ses contrats et gratuits lorsque, au décès de l'adhérent, les bénéficiaires réinvestissent tout ou partie des capitaux décès sur un contrat ouvert à leur nom.


La gestion administrative



*0,475% de frais de gestion pour une année complète, sont prélevés, prorata temporis sur l'épargne gérée, avances comprises (depuis le 1er janvier 2003 une cotisation annuelle de 0,0085% de l'épargne gérée, calculée en fin d'exercice, est prélevée par les assureurs sur les frais de gestion de 0,475%, et versée à l'association).
*0,2% de frais d'arbitrage sont prélevés, lorsqu'une partie de l'épargne est transférée par arbitrage, d'un volet à l'autre (Fonds Garanti, DYNAFER, Afer-Sfer , PLANISFER et Afer-Eurosfer).


Une fiscalité avantageuse


Le Contrat Multisupport à Versements et Retraits Libres AFER bénéficie de la fiscalité avantageuse de l'assurance vie :
Des prélèvements sociaux perçus uniquement à l'occasion des rachats et exonérés en cas de décès.
Des intérêts exonérés dans la très grande majorité des cas après 8 ans de durée.
Une épargne transmise en cas de décès aux bénéficiaires que vous avez librement désignés, dans la majeur partie des cas sans droits de succession.

Source : afer.asso.fr

 

 



Vous avez une question ?
Nous répondons sous 48 heures.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK