Assurance santé soins courants – Adhérer à une assurance santé à la hauteur de vos soins courants.

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Assurances santé > Comprendre et Savoir choisir ses garanties assurance santé pour les soins courants



Comprendre et Savoir choisir ses garanties  assurance santé pour les soins courants

 

 

Les garanties soins courants proposées par les mutuelles et les assurances  santé, regroupent tous les soins qui ne sont pas liés à une hospitalisation et qui ne font pas l’objet de postes distinctifs comme le dentaire, la pharmacie, l’optique, les transports, la prévention  etc…

 

Les soins courants comprennent le remboursement des actes de médecins et d’auxiliaires médicaux dispensés au cabinet du praticien ou au domicile du malade.

 

Les garanties d’entrée de gamme proposent 100% du tarif de responsabilité de la sécurité sociale : ceci est suffisant pour son  assurance santé si le patient à recours a des médecins conventionnés du secteur 1 qui appliquent le tarif de convention.

 

Pour les assurés qui consultent fréquemment des médecins du secteur 2,  pratiquant les honoraires libres il est préférable d’orienter son choix sur une option  d’assurance santé complémentaire prévoyant la prise en charge des dépassements d’honoraires  à hauteur de 150 ou 200% de la BRSS * par exemple.

 

Est-ce qu’un médecin applique ou pas des dépassements d’honoraires pour les soins courants ? Pour le savoir, rendez-vous sur le site ameli.fr 

 

 

Les auxiliaires médicaux (infirmiers, masseurs…)  une garantie à 100% suffit  car ils respectent les tarifs de convention.

BRSS*= Base de remboursement de la sécurité sociale




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK