Assurances Jeune Conducteur. Choisissez une assurance adaptée à votre situation

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Assurances IARD > Assurance Jeune Conducteur

 

 Assurance jeune conducteur ou comment (essayer de) payer moins cher

 

 

Vous avez votre permis de conduire. Pour vous, l'auto-école n'a été qu'une formalité et l'examen s'est passé le mieux du monde... La fête avec vos amis et votre famille est maintenant terminée, et il faut penser à l'avenir : se procurer la voiture et... l'assurance voiture pour jeune conducteur qui va aller avec. C'est une contrainte obligatoire, et si certains prennent le risque de l'éviter, ils s'exposent à des ennuis terribles en cas de sinistre majeur.

En personne responsable, vous commencez donc à rechercher "l'oiseau rare" : le contrat qui couvre (presque tout) et... pas cher !!! Disons-le de suite, cela n'existe pas. Par contre, vous avez des possibilités non négligeables de vous faire accepter chez un assureur dans des conditions relativement correctes. Le coût d'une assurance voiture pour jeune conducteur va dépendre de quelques critères, dont un est important, votre formation et votre capacité réelle à la conduite.

Si vous avez eu recours à la formation avec la conduite accompagnée, vous vous placez dans un contexte assez favorable, puisque l'assureur vous connaît un peu... En effet, votre formation classique, code de la route (examen passé) et conduite, s'est vue enrichie (le terme est juste !) d'une pratique de la conduite en conditions quasi réelles, ou tout du moins, sans les double-pédales qui vous sécurisaient dans votre petite voiture-école ! Votre père ou votre mère vous a conseillé(e), mis(e) en garde, optimisé(e) pour que vous évoluiez dans la circulation tel le poisson dans son élément. Même si par instants, il s'est produit des situations quelques peu angoissantes, voire tendues, vous avez fait vos 3 000 km sans problème et, le jour venu, vous avez été présenté à la candidature pour la conduite. Vous êtes excellent(e), la première fois a été la bonne ! il vous a fallu deux fois, c'est encore correct. Vous avez conduit le véhicule familial avec un avenant sur le contrat d'assurance. Aucun problème... Voici le moment de "vendre" votre savoir-faire et décrocher une assurance voiture pour jeune conducteur favorisé (parce travailleur !). Normalement, ce contrat vous sera favorable sur le plan financier : c'est l'achèvement du contrat de confiance entre vous, le formateur à la conduite, l'accompagnant et... l'assureur ! Vous devez en tirer un avantage.

Si, très classiquement, vous avez choisi le mode "code de la route, cours de conduite, etc.", une fois votre examen théorique code de la route passé (et réussi), vous avez été amené à cumuler les heures de conduite, à vous rendre opérationnel dans la jungle urbaine (ou à la campagne !) et avez été amené à l'épreuve finale... avec succès. Vous êtes maintenant à la recherche d'une assurance voiture pour jeune conducteur. Sans vouloir dénigrer votre valeur, vous êtes au yeux de tous, mais particulièrement à ceux d'un assureur potentiel, quelqu'un qui va être lâché sur la route, avec tous les risques sous-jacents à votre inexpérience. A vous de convaincre le courtier de votre bonne (future) conduite... Si vos parents, vos frère ou sœur, sont par contrat, liés à cette assurance, cela peut jouer sur votre acceptation, sur le tarif, ce n'est pas aussi évident. Avez-vous envisagé de conduire un véhicule en étant, par avenant, ajouté aux conducteurs de cette voiture, de manière à cumuler l'expérience ? Ceci vous permettrait de vous présenter, fier, chez un assureur, et de justifier d'un expérience réelle apte à vous attirer les bons sentiments de cette compagnie...

 



Vous avez une question ?
Nous répondons sous 48 heures.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK