Devis assurance habitation

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Assurances IARD > Assurance Habitation > Devis assurance habitation

   Une assurance habitation est un contrat assurance destiné à vous rembourser tout ou partie des dommages subis par votre habitation et ses annexes. Son but principal étant de couvrir les locaux, leur contenu et la responsabilité civile de ses occupants pour les dommages qu’ils pourraient causer à un tiers dans le cadre de leur vie privée.

Que vous soyez propriétaire ou locataire d’un appartement ou d’une maison, il est important de se prémunir contre des évènements destructeurs pouvant être occasionnés au bien que vous occupez : les plus fréquents sont : le dégât des eaux, l’incendie, le vol, mais on peut retrouver aussi les dégâts causés par des évènements  climatiques comme les tempêtes, l’orage, les inondations…

Existe-t-il plusieurs types d’assurance habitation ?

Comme en assurance automobile, en fonction du bien à assurer, de votre budget vous avez plusieurs possibilités. Là aussi il convient d’examiner le contenu des garanties, ce qui est assuré, ce qui ne l’est pas, le montant ou l’absence de franchise en cas de sinistre…

Quels sont les biens assurés ?

 * Les murs de votre habitation, Les garages personnels situés à moins de 2km. (Attention à cette notion de distance, certaines compagnies exigent que les garages soient attenants à la résidence principale) 

 * Les aménagements que vous avez faits ou qui vous appartiennent. 

 * Tous les meubles et objets appartenant à vous-même ou aux personnes vivant habituellement à votre foyer. Attention, les biens laissés par le propriétaire à son locataire ne sont pas des biens confiés.

Pour les personnes exerçant à leur domicile, la partie à usage professionnelle est le plus souvent exclue de ce genre de contrats, il en est de même pour les piscines extérieures.

Quels sont les risques assurés ?

 * Les incendies et évènements assimilés tels que : L’incendie, l’explosion, l’implosion. La chute de la foudre. Les effets du courant électrique ou de la surtension due à la foudre sur des canalisations électriques, des installations téléphoniques, des installations de chauffage, d’alarme, de climatisation et de ventilation.

 * Des évènements tels que l’enfumage, provoqué par l’émission soudaine de fumées provenant du fonctionnement défectueux d’un appareil, ou de l’incendie d’un bâtiment voisin. Le choc d’un véhicule terrestre à moteur identifié dont le conducteur ou le propriétaire n’est ni vous-même ni une personne dont vous êtes civilement responsable. Le choc d’un appareil aérien ou spatial ou des objets tombant de ceux-ci.

 * Les dégâts des eaux provoqués par la fuite, la rupture ou le débordement des conduites non enterrées, des appareils à effet d’eau (installation de chauffage, machine à laver, aquarium, baignoires, lavabos...). Les infiltrations d’eau ou de neige au travers des toitures etc.

 * Les bris de glaces comme les vitres des fenêtres, portes-fenêtres, baies vitrées, vasistas, fenêtres de toit, ciels vitrés, cloisons de verre, portes intérieures ou extérieures faisant partie des locaux assurés…

 * Les catastrophes naturelles, par exemple une inondation, un glissement de terrain, une coulée de boue,  la sécheresse ou un tremblement de terre.

 * D’autres garanties sont possibles comme le vol et  le vandalisme.

Dans tous les contrats d’assurance habitation, vous avez également votre risque vie privée qui est inclus.

Des travaux dans la maison ? Demandez des Devis travaux à Carre-devis.com pour assurer la réussite des ouvrages.



Vous avez une question ?
Nous répondons sous 48 heures.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK