Devis assurance automobile

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Assurances IARD > Assurance Auto > Devis assurance automobile

La loi du 27 février  1958 impose à tout propriétaire d’un véhicule automobile de l’assurer au minimum à ce que l'on appelle la garantie « responsabilité civile" (également appelée garantie "au tiers"). Cette garantie permet d'indemniser les dommages matériels et corporels que votre véhicule peut causer à un tiers (par exemple, un piéton, un autre automobiliste, un cycliste ou encore, les passagers de votre véhicule). Tout contrat d'assurance automobile contient obligatoirement cette garantie. 

Devis assurance automobile, pourquoi souscrire à une assurance automobile en ligne ?

Même si un véhicule reste immobilisé sur la voie publique, par exemple lorsque celui-ci reste stationné de manière prolongée devant une maison ou sur un parking : la souscription d'une assurance responsabilité civile est obligatoire. 

Les formes de contrats comme les garanties proposées par les compagnies d'assurances tiennent compte de nombreux paramètres. Chaque contrat souscrit est propre à une situation. Que ce soit la puissance du véhicule, les garanties choisies, la catégorie du souscripteur, son lieu de domicile ou les spécificités propres à chaque compagnie d'assurances.

Que retrouve-t-on dans les garanties d'un devis assurance automobile ?

La garantie minimale : responsabilité civile (garantie au tiers) présente dans tous les contrats.

En option :

La sécurité du conducteur : C’est l’assurance corporelle du conducteur en cas d’accident responsable. Elle est  de plus en plus souvent incluse dans toutes les formules ;

les garanties Vol + Incendie + Bris de Glace ;

la garantie Catastrophes Naturelles et intempéries ;

La garantie Assistance Panne exemple : Accidents 0 km : Assistance Panne et accidents 0 km.

En quoi consiste une formule Tous risques ?

Elle consiste à reprendre l’ensemble des garanties ci-dessus avec l’adjonction des garanties suivantes :

La garantie dommages tous accidents

Le vandalisme causé à votre véhicule

Le vol de certains accessoires comme l’auto radio ou des effets personnel

La valeur à neuf de votre véhicule (en général cela correspond au prix d’achat du véhicule si celui-ci a moins d’un an) 

L’extension pour le tractage d’une remorque ou d’une caravane de plus de 750Kg si vous avez le permis adapté.

A quoi correspondent  les franchises en assurance automobile ?

Les franchises sont des retenues effectuées par l’assureur lors du règlement  d’un sinistre. Leurs montants varient fortement d’une compagnie à l’autre et ne sont pas forcement identiques d’un sinistre  à l’autre. Exemple on peut avoir par exemple une franchise de 70 euros pour le bris de glace et 150 euros pour le vol ou les réparations de la carrosserie en cas d’accident où votre responsabilité est engagée. Les franchises sur le bris de glace sont parfois supprimées si vous faîtes réparer votre véhicule dans un réseau spécialisé et agréé par la compagnie.




Vous avez une question ?
Nous répondons sous 48 heures.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK