Tout savoir sur l'implantologie

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Mutuelle et complémentaire santé > Mon Assurance Santé Complémentaire > Tout savoir sur l'implantologie

L’implantologie dentaire est une technique qui consiste à incruster une racine artificielle en titane dans l’os maxillaire ou mandibulaire qui supportera par la suite un élément prothétique.


Sexe :

Né le 
Régime :
 Le
 Le
 Le
Conjoint(e) :
Nombre d'enfants de moins de 19 ans :
Votre conjoint
Sexe :

Régime :


Date de prise d'effet :
Je souhaite :

Nom :
Tel :
Mail :
CP :
Ville :
En savoir plus sur la protection des données personnelles

Qu’est-ce que l’implantologie dentaire ?

L’implantologie dentaire concerne le remplacement de dents absentes, lorsque la pose d’une couronne ne peut pas se faire. Cette technique a pour avantage de ne pas toucher les dents voisines comme c’est le cas avec un bridge par exemple.

L’implantologie dentaire n’est pas une solution miracle et ne convient pas à tous les patients par exemple, elle ne doit pas être pratiquée sur des personnes sous traitement anticoagulants  chez les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires (valvulopathies) ou chez des personnes ayant soit une mauvaise qualité de gencives soit une densité et structure osseuse insuffisante.

L’implantologie dentaire doit être pratiquée par un praticien ayant reçu une formation adéquate.

L’implantologie dentaire n’est pas remboursée par les régimes de bases de l’assurance maladie.


Comment sont remboursés les implants dentaires ?

Les remboursements effectués par les mutuelles et les assurances complémentaires santé se font sous la forme d’un forfait annuel attribué à ce poste, ce forfait peut être soit par implant soit global. Les forfaits implantologie proposés dans les contrats santé individuels sont généralement loin de couvrir l’intégralité des frais.

Il est très utile d'avoir le devis détaillé poste par poste pour la pose d'implant dentaire, pour ne pas avoir de surprises !

Le prix de l'implant dentaire lui-même, le prix du pilier sur implant si ce dernier s’avère nécessaire, le prix de la vis de cicatrisation sur implant si nécessaire, le prix de la prothèse dentaire, le prix de la mise en fonction de l'implant dentaire.

Le prix des actes pré-implantaires si nécessaires : (greffe, comblement de sinus, extraction, curetage...) est à prévoir en plus.

Le prix de l’implant varie aussi selon sa marque et de la nature de la prothèse fixée dessus, des frais spécifiques attenants au cabinet dentaire.

L’estimation d’un prix de marché moyen pour un implant est donc très difficile à déterminer donc on peut estimer le prix comme « raisonnable » s’il se situe entre 850 et 1 250 euros l’implant, son pilier et avec sa vis de cicatrisation. A cela, il faut compter une centaine d’euros en plus pour la mise en service et naturellement le prix de la couronne qui peut lui varier de 450 à 900 euros.

Ce prix sera encore plus alourdi s’il faut pratiquer un comblement de sinus ou une greffe osseuse.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK