Souscrire une complémentaire santé

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Mutuelle et complémentaire santé > Mon Assurance Santé Complémentaire > Souscrire une complémentaire santé

L’assurance maladie obligatoire n’offre pas une couverture complète des dépenses de santé. Souscrire une complémentaire santé s’avère donc de plus en plus nécessaire pour faire face à un reste à charge qui peut dans certains cas s’avérer important.


Sexe :

Né le 
Régime :
 Le
 Le
 Le
Conjoint(e) :
Nombre d'enfants de moins de 19 ans :
Votre conjoint
Sexe :

Régime :


Date de prise d'effet :
Je souhaite :


Recevoir des offres de nos partenaires ?
Nom :
Tel :
Mail :
CP :
Ville :


Comment souscrire à une assurance santé complémentaire ?

Pour souscrire une assurance complémentaire santé individuelle, vous pouvez vous adresser directement aux guichets des mutuelles, chez un agent général d’assurances, un courtier en assurances ou encore recourir aux services de courtiers en ligne ayant mis en place un outil comparateur qui vous permet d’exprimer vos besoins de couverture et le budget financier que vous pouvez consacrer.

Pratiquement tous les intervenants proposent des prises d’effet immédiates pour les garanties d’entrée de gamme et n’exigent plus de compléter un questionnaire de santé. Seuls les postes proposant des renforts importants sur des soins, interventions, ou fournitures médicales peu ou non couverts par les régimes de bases peuvent donner lieu à des délais d’attente.

Un autre avantage que vous aurez en souscrivant une assurance complémentaire santé, c’est de pouvoir bénéficier des services de tiers-payant auprès de nombreux professionnels de santé comme par exemple les pharmaciens, les laboratoires d’analyses médicales, les centres de radiologie…

Avec la carte de Tiers-Payant, vous bénéficierez également des services de prises en charge pour les séjours à l’hôpital ou en clinique et dans certains cas chez les dentistes et opticiens.

Lorsque vous souscrivez une assurance complémentaire santé et que vous estimez par exemple avoir été mal conseillé et que la garantie souscrite ne correspond pas à vos besoins ou à votre budget, vous disposez d’un délai de renonciation de 14 jours à compter de la souscription pour mettre un terme au contrat. Vous retrouverez sur les conditions générales du contrat, le délai spécifique applicable au contrat, un modèle de lettre et l’adresse ou il convient d’adresser cette renonciation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comme dans tous les autres contrats d’assurances, le conseiller, s’il est en entretien en face ou si la vente s’effectue par correspondance doit vous faire lire et signer un compte-rendu de l’étude de votre situation, vous devez en conserver un exemplaire avec votre contrat, le conseiller lui gardera pour sa part un autre exemplaire de ce document que l’on appelle « formulaire de devoir de conseil ».



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK