Liste des Prestations et Produits Remboursables (LPPR)

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Mutuelle et complémentaire santé > Mon assurance santé obligatoire > Liste des Prestations et Produits Remboursables (LPPR)

La liste des prestations et produits remboursables par l’assurance maladie (LPPR) est une nomenclature qui répertorie les dispositifs médicaux pour traitements et matériels d'aide à la vie, aliments diététiques et articles pour pansements, des orthèses et prothèses externes, des dispositifs médicaux implantables et des véhicules pour handicapés physiques. Cette liste est consultable sur le site ameli.fr (plus de 1000 pages à consulter !)


Sexe :

Né le 
Régime :
 Le
 Le
 Le
Conjoint(e) :
Nombre d'enfants de moins de 19 ans :
Votre conjoint
Sexe :

Régime :


Date de prise d'effet :
Je souhaite :

Nom :
Tel :
Mail :
CP :
Ville :
En savoir plus sur la protection des données personnelles

Que retrouve-t-on dans la LPPR ?

La codification, la description précise, l’usage, la BRSS, et dans certains cas le prix limite de vente autorisé pour tous les accessoires médicaux agréés. Si L’assurance maladie prévoit de mettre un terme au remboursement, elle indique la fin de prise en charge.

Quelques exemples de LPPR

  • Autocontrôle du sucre dans le sang, 50 bandelettes, capteurs ou électrodes. Flacon 50 bandelettes : 19,31 euros. Fin de prise en charge prévue pour le 15 janvier 2015.
  • Incontinence masculine, 15 étuis péniens et 15 joints. 22,80 euros.
  • Nutrition orale, adulte, protéines seules > ou = 200 et < ou = 250, B/1. Protéines seules pour complémentation orale destinée aux adultes, conditionnement d'une boîte de 200 g ou ml à 250 g ou ml. 9.96 euros. Fin de prise en charge prévue pour le 15 novembre 2014.
  • Pansements hydro-cellulaires, > ou = 50 cm² et < 63 cm², boîte de 16 : 21.73 €. Fin de prise en charge prévue pour le 01 septembre  2015.
  • Fauteuil roulant VHP, propulsion manuelle, non pliant, non réversible, à dossier non inclinable. 394.60 euros.

Lorsque le prix limite de vente n’est pas réglementé, il y a de fortes chances pour que le fournisseur applique des dépassements de tarifs par rapport à la LPPR. Mieux vaut  avoir une mutuelle ou une assurance complémentaire santé qui prévoit un forfait annuel ou un remboursement supérieur à 100% de la BRSS.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK