Dépassement d’honoraires pour exigence du malade (DE)

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Mutuelle et complémentaire santé > Mon assurance santé obligatoire > Dépassement d’honoraires pour exigence du malade (DE)

Sexe :

Né le 
Régime :
 Le
 Le
 Le
Conjoint(e) :
Nombre d'enfants de moins de 19 ans :
Votre conjoint
Sexe :

Régime :


Date de prise d'effet :
Je souhaite :

Nom :
Tel :
Mail :
CP :
Ville :
En savoir plus sur la protection des données personnelles

Qu’est-ce que le Dépassement d’honoraires pour exigence du malade (DE) ?

Dépassement d’honoraires pour exigence du malade (DE)

Le Dépassement d’honoraires pour exigence du malade (DE) est aussi appelé Dépassement d’honoraires occasionnel pour exigence particulière du malade (DE).

Le Dépassement d’honoraires pour exigence du malade (DE) est un dépassement d’honoraires légal depuis 1971 que peuvent appliquer tous les médecins, y compris les médecins conventionnés du secteur1.

Dépassement d’honoraires pour exigence du malade (DE) et législation

Dépassement d’honoraires pour exigence du malade (DE)

La législation en vigueur reste très floue et ne précise en aucun cas quelles sont les circonstances qui peuvent amener un médecin à facturer un .

Il n’y a guère que le Code de la Sécurité Sociale qui précise que l’exigence particulière du patient peut consister en une « visite médicalement injustifiée ».

On peut également considérer qu’un médecin pourrait être en droit d’appliquer un Dépassement d’honoraires pour exigence du malade (DE) si par exemple le patient lui demandait d’être reçu en dehors des heures d’ouvertures de son cabinet.

Le Dépassement d’honoraires pour exigence du malade (DE) est-il plafonné ?

Dépassement d’honoraires pour exigence du malade (DE)

La majoration pour Dépassement d’honoraires pour exigence du Malade (DE) n’est pas plafonnée, libre au praticien de la fixer comme bon lui semble dans le respect de la sacro-sainte  formule « avec tact et mesure »

Le Dépassement d’honoraires pour exigence du malade (DE) est-il remboursé ?

Dépassement d’honoraires pour exigence du malade (DE)

Le Dépassement d’honoraires pour exigence du malade (DE) peut faire l’objet d’un remboursement de la part des mutuelles et des assurances complémentaire santé dès lors que la garantie prévoit un taux supérieur à 100% de la BRSS sur les honoraires de médecins.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK