Carte Européenne d\'Assurance Maladie (CEAM)

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Mutuelle et complémentaire santé > Mon assurance santé obligatoire > Carte Européenne d\'Assurance Maladie (CEAM)

Sexe :

Né le 
Régime :
 Le
 Le
 Le
Conjoint(e) :
Nombre d'enfants de moins de 19 ans :
Votre conjoint
Sexe :

Régime :


Date de prise d'effet :
Je souhaite :

Nom :
Tel :
Mail :
CP :
Ville :
En savoir plus sur la protection des données personnelles

Qu’est-ce que la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM)

Carte Européenne d'Assurance Maladie - CEAM

La Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) est nominative et individuelle (même les enfants de moins de 16 ans doivent posséder la leur), elle atteste de vos droits à l'Assurance Maladie et permet la prise en charge de vos soins en Europe et en Suisse lorsque vous partez en vacances, étudier ou êtes détaché par votre employeur.

Comment obtenir la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ?

Carte Européenne d'Assurance Maladie - CEAMPour se procurer sa Carte européenne d'assurance maladie (CEAM), il suffit de se connecter sur le site du régime d’assurance maladie de base dont vous relevez ou la demander par téléphone ou encore aux guichets au moins Quinze jours avant le départ.

En cas de départ urgent, votre caisse d'Assurance Maladie peut vous fournir un certificat provisoire de remplacement qui atteste de vos droits. Il est valable trois mois et vous pourrez l'utiliser en attendant de recevoir votre carte.

La Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) a une validité d’un an.

Prestations délivrées par la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM)

CEAM : Carte Européenne d'Assurance Maladie

Voyagez tranquille, la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) vous permettra de bénéficier de la prise en charge de vos soins médicaux selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour : tout dépend du pays où vous séjournerez, soit vous n'avez pas à faire l'avance des frais médicaux, soit vous devez faire l'avance des frais médicaux et vous vous faites rembourser sur place, par l'organisme de sécurité sociale de votre lieu de séjour.

Autre cas de figure possible grâce à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM)

Grâce à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) vous pourrez éventuellement bénéficier des prestations de l’assurance maladie dans le cas de figure suivant :

Vous avez eu besoin de soins médicaux pendant votre séjour et vous avez dû les régler sur place et vous n'avez pas demandé leur remboursement sur place, ou vous avez fait appel à la médecine privée. Pour chacune de ces situations, vous pourrez éventuellement être remboursé à votre retour en France auprès de votre caisse en lui adressant tous les justificatifs et factures accompagné du formulaire « Soins reçus à l'étranger » (formulaire n° S3125a) téléchargeable sur les sites.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK