Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM)

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Mutuelle et complémentaire santé > Mon assurance santé obligatoire > Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM)

Sexe :

Né le 
Régime :
 Le
 Le
 Le
Conjoint(e) :
Nombre d'enfants de moins de 19 ans :
Votre conjoint
Sexe :

Régime :


Date de prise d'effet :
Je souhaite :

Nom :
Tel :
Mail :
CP :
Ville :
En savoir plus sur la protection des données personnelles

Présentation de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM)

Caisse Primaire d'Assurance Maladie - CPAM

La  Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) est un organisme de droit privé exerçant une mission de service public en France. La  Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) est chargée de gérer l’assurance maladie des travailleurs salariés sur une zone géographique qui lui a été attribuée, dans la plupart des cas il s’agira du département.

Missions de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM)

Caisse Primaire d'Assurance Maladie - CPAMLes missions  des 101 caisses rattachées à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) sont les suivantes :

  • Affilier les assurés sociaux et gérer leurs droits à l'Assurance Maladie
  • Rembourser  les feuilles de soins papiers ou virtuelles  et assurer le service des prestations d'assurance maladie et d'accidents du travail - maladies professionnelles, paiement des indemnités journalières.
  • Télétransmettre aux assurances complémentaire santé et mutuelles les informations relatives aux décomptes de prestation pour chaque assuré qui souhaite bénéficier de ce service.
  • Appliquer tous les ans, en relation avec les professionnels de santé, un plan d'action en matière de gestion des risques.
  • Développer une politique de prévention et de promotion de la santé (dépistage des cancers, des déficiences, etc.)
  • Assurer une politique d'action sanitaire et sociale par des aides individuelles aux assurés et des aides collectives au profit d'associations.

Les assurés relevant de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) peuvent consulter leurs décomptes de prestation, télécharger des formulaires administratifs, choisir  un professionnel de santé sur le site ameli.fr.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK