Caisse des Français de l\'Etranger (CFE)

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Mutuelle et complémentaire santé > Mon assurance santé obligatoire > Caisse des Français de l\'Etranger (CFE)

Sexe :

Né le 
Régime :
 Le
 Le
 Le
Conjoint(e) :
Nombre d'enfants de moins de 19 ans :
Votre conjoint
Sexe :

Régime :


Date de prise d'effet :
Je souhaite :

Nom :
Tel :
Mail :
CP :
Ville :
En savoir plus sur la protection des données personnelles

Définition de la Caisse des Français à l'étranger (CFE)

Caisse des Francais de l'Etranger - CFE

La Caisse des Français de l'étranger (CFE) est un organisme privé chargé d’un service public. Elle permet aux ressortissants Français, vivant ou travaillant à l’étranger (en dehors de l’Union Européenne), de continuer à bénéficier des droits du régime obligatoire de la Sécurité sociale.

Le coût des cotisations à la Caisse des Français de l'étranger (CFE) est, comme pour toute Caisse de Sécurité sociale, basé sur les revenus des assurés.

Prestations de la Caisse des Français à l'étranger (CFE)

Caisse des Francais de l'Etranger - CFELa Caisse des Français de l'étranger (CFE) couvre trois risques principaux pour les français expatriés : une couverture maladie - maternité -invalidité, une assurance pour les accidents du travail et maladies professionnelles, et enfin une assurance vieillesse gérée par la CNAV.

En assurance maladie, la Caisse des Français de l'étranger (CFE) propose des remboursements identiques à ceux pratiqués en France pour les actes médicaux « les adhérents n’ont pas cependant pas obligation de respecter un parcours de soins coordonnés » La pharmacie est remboursée à 65% sur la base des tarifs locaux mais dans la limite d’un traitement identique en France.

Attention : En cas d’hospitalisation la Caisse des Français de l'étranger (CFE) ne pratique pas systématiquement le tiers-payant avec les hôpitaux ou les cliniques du pays où vous vivez, vous devrez donc faire l’avance des frais à moins que votre assurance complémentaire santé prévoie ce service.

En cas de retour en France vos droits aux prestations maladie peuvent être maintenus pendant un délai maximum de 3 mois.

Adhésion à la Caisse des Français à l'étranger (CFE)

CFE - Caisse des Francais de l'EtrangerLa Caisse des Français de l'étranger (CFE) n’est pas seulement réservée aux seuls travailleurs salariés, les artisans, commerçants, professions libérales, exploitants agricoles peuvent aussi y adhérer.
Le document d’adhésion à la Caisse des Français de l'étranger (CFE) est téléchargeable sur le site internet de cette caisse.

Des mutuelles et des assurances complémentaire santé spécialisées pour les Français vivant à l’étranger viennent compléter les garanties proposées par la Caisse des Français de l'étranger (CFE).



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK