Agence régionale de l\'hospitalisation (ARH)

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Mutuelle et complémentaire santé > Mon assurance santé obligatoire > Agence régionale de l\'hospitalisation (ARH)

Sexe :

Né le 
Régime :
 Le
 Le
 Le
Conjoint(e) :
Nombre d'enfants de moins de 19 ans :
Votre conjoint
Sexe :

Régime :


Date de prise d'effet :
Je souhaite :

Nom :
Tel :
Mail :
CP :
Ville :
En savoir plus sur la protection des données personnelles

Qu’est-ce que l’agence régionale de l'hospitalisation (ARH) ?

Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH)

Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH)L’Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) est une Institution née de l'ordonnance du 24 avril 1996 portant réforme de l'hospitalisation publique et privée. L'agence régionale de l'hospitalisation exerce les missions définies à l'article L 6115-1 du code de la santé publique :

Les Agences régionales de l'hospitalisation (ARH) définissent et mettent en œuvre la politique régionale de l'offre de soins hospitaliers à travers le schéma régional d'organisation sanitaire (SROS)  et les contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens conclus avec les établissements de santé. L’Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) analyse, coordonne et contrôle leurs activités,  elle détermine également  leurs ressources.

Les Agences régionales de l'hospitalisation (ARH) ont été supprimées en 2010, elles sont remplacées par les ARS (agence régionale de santé)



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK