Complémentaire santé. Partez à la découverte de la garantie assurance santé

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe

La plupart d’entre nous souscrivent à une assurance santé ou complémentaire santé sans savoir réellement ce que cela signifie. Or, avant de choisir une assurance complémentaire santé, il est primordial de s’informer sur étant donné que c’est un engagement à long terme avec une contrepartie financière.

Une garantie assurance santé

Tout d’abord, une garantie santé englobe : la complémentaire maladie, l’assurance maladie, la complémentaire santé. Elle a pour objet la prise en charge totale ou partielle des dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par l’assurance maladie obligatoire de la Sécurité Sociale. Le remboursement de l’assurance santé se limite aux frais de santé. Ces derniers concernent par exemple : la consultation chez un médecin, les dépenses d’hospitalisation, les frais d’optiques et dentaires, la cure thermale et bien d’autres postes santé. Il est à noter qu’une complémentaire santé est à distinguer des indemnités journalières et des rentes journalières qui s’inscrivent dans le cadre d’un contrat d’assurance prévoyance. Les complémentaires santé sont proposées par des mutuelles. Ce sont ces organismes qui prennent en charge les frais de santé de leurs adhérents avec une contrepartie financière sous forme de cotisation mensuelle. La quasi-totalité des Français sont souscrits à une mutuelle santé, ce qui montre l’importance de se souscrire à une mutuelle complémentaire.

Pourquoi souscrire à une mutuelle complémentaire

Au départ, la Sécurité Sociale était censée prendre en charge tous les frais de santé de tout individu français. Cependant, la réalité est tout autre car elle ne rembourse pas totalement les frais tels que l’hospitalisation, les soins et consultations chez le médecin. Ainsi, la complémentaire santé compense la différence entre le montant d’une prestation et la part de remboursement de la Sécurité Sociale. Afin de couvrir les dépenses de santé, l’alternative est la souscription d’une assurance santé. Or, un large choix de garanties santé existe sur le marché. Il est nécessaire de faire un comparatif sur les offres pour mieux choisir l’assurance santé la plus appropriée.

Souscrire à une mutuelle santé

Actuellement, la complémentaire santé est devenue le premier poste budgétaire des ménages. En effet, les dépenses liées à la santé sont de plus en plus coûteuses, d’autant plus que le remboursement de la Sécurité sociale n’est pas suffisant. Il est donc conseillé à tout un chacun de souscrire à une complémentaire santé pour limiter les dépenses en matière de santé. A chaque budget et niveau de protection requis, une assurance santé spécifique vous sera proposée. Alors, faites-vous aider par un comparateur de mutuelle pour le choix de votre complémentaire santé.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK