Les sociétés de courtage en assurances obsèques

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Assurance décès et obsèques > Courtage en assurances obsèques

Solliciter un courtier en assurances peut être un choix judicieux pour choisir une offre de contrat d’assurance obsèques. En effet, certaines sociétés de courtage sont relativement proches des compagnies d’assurances proposant ce type de produits. Ces sociétés de courtage sont donc des intermédiaires entre l’assuré et l’entreprise qui sera en charge de l’organisation des obsèques.


Pour préparer ses funérailles, passer par le courtage d'assurances.


Un courtier en assurances proposant des produits de prévoyance obsèques épaulera et orientera l’assuré selon ses besoins et volontés vers les offres les mieux adaptées, d’autant qu’il connaît parfaitement les tenants et aboutissants de la gestion de ce type de situation.

De la même manière, il peut apporter des réponses concrètes aux cas particuliers comme le rapatriement ou le transport d’un corps depuis l’étranger ou vers un autre pays.

Certaines sociétés de courtage ont signé des exclusivités avec diverses compagnies d’assurances et leur rôle est clairement détaillé dans les mentions légales de chacune d’entre elles.

L’objectif principal d’une société de courtage en assurances obsèques est d’orienter les futurs assurés vers les offres de prévoyance les mieux adaptées. Il est nécessaire de connaître certains points avant de s’engager, notamment :


  • La manière dont l’assuré souhaite envisager ses obsèques, s’il a des désirs particuliers comme une inhumation ou une crémation, ou encore une cérémonie religieuse…
  • Le montant qu’il désire constituer en contractant son assurance obsèques et à qui il souhaite en faire bénéficier,
  • Les prestations disponibles en fonction de la tranche d’âge dans laquelle se situe l’assuré
  • Et s’il souhaite cotiser à vie ou de manière temporaire.

Autant de points qu’il faut éclaircir rapidement avant de se lancer. A cela, d’autres questionnements peuvent s’ajouter comme :


  • Aura-t-il besoin d’un soutien particulier à sa famille après son décès comme le transport à la cérémonie, le rapatriement de certains membres de la famille en-dehors du pays au moment du décès ?
  • Quelles options du contrat peut-il modifier comme le choix de l’ayant-droit, le montant du capital ou encore la possibilité de rachat du contrat ?
  • Aura-t-il besoin d’un accompagnement pour ses proches concernant la succession ?

Le courtier en assurances obsèques peut aider à répondre à ces questions puisqu’il maîtrise parfaitement ce domaine d’expertise et travaille en collaboration étroite avec des partenaires qui peuvent offrir des prestations sur-mesure.

Les sociétés de courtage en assurances obsèques prouvent leur sérieux souvent par leur sens de l’écoute, leur grande disponibilité et leur faculté à s’adapter à toutes les situations. Faire appel à ce type de prestataire, c’est s’assurer d’une savoir-faire adossé à une véritable expérience métier.







En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK