Le capital obsèques. Prévoir un capital obsèques pour anticiper son départ.

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Assurance décès et obsèques > Capital obsèques

Un capital obsèques est un capital qui est constitué à partir de la signature d’un contrat d’assurance obsèques, Accessible à tous, il a pour finalité de protéger financièrement la famille de l’assuré au moment de l’organisation de ses obsèques dont le prix généralement constaté en moyenne s’élève à 4.000 Euros.


Pourquoi constituer un capital pour ses obsèques?

La constitution du capital obsèques est la clé qui permettra, le moment venu, l’accès aux démarches administratives obligatoires et à l’organisation des funérailles de l’assuré en toute sérénité. Selon les compagnies d’assurances, un certain nombre de prestations peuvent être envisagées, et la constitution du capital obsèques peut s’échelonner sur toute une vie, s’effectuer en une seule fois ou de manière temporaire (sur une durée allant de 10 à 25 ans). L’assuré a donc le choix des versements destinés à son capital obsèques.

Si de nombreuses compagnies d’assurances proposent ce type de contrat obsèques, nous avons sélectionné pour vous 4 acteurs majeurs sur ce marché : Swiss Life, Alptis, Solly Azar et April qui, toutes expertes dans le domaine de l’assurance à la personne, fournissent des services de qualité en matière de prévoyance obsèques.

De manière générale, on peut constituer un capital obsèques jusqu’à l’âge de 85 ans, pour un montant s’échelonnant de 2.000 à 18.000 Euros pour certains compagnies qui visent à toucher tout type de foyer. L’objectif de chacune de ces compagnies d’assurance obsèques est de fournir un allègement financier à la famille lors du décès du souscripteur. De plus, ces compagnies offrent le libre choix des bénéficiaires, du versement des cotisations et du montant du capital obsèques.

Pour certaines, elles intègrent des offres de services complémentaires destinés à orienter les familles dans les diverses formalités administratives occasionnées par le décès de l’assuré, notamment dans le choix du prestataire en pompes funèbres.

Elles accompagnent ensuite la famille, parfois jusqu’à assister les héritiers dans la succession dans l’année qui suit.

La souscription d’un contrat d’assurance obsèques pour constituer un capital qui sera libéré au décès de l’assuré est devenu monnaie courante dans notre société.

Ces contrats sont fréquemment associés à des offres de prestations très complètes et compétitives. N’oublions pas que le capital obsèques est un capital constitué à vie. Une bonne idée pour envisager l’avenir en toute quiétude.







En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK