Comparateurs et comparatifs d'assurances obsèques.

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Assurance décès et obsèques > Comparateurs assurances obsèques

Il est parfois difficile de se dire qu’il faut prévoir l’avenir, surtout lorsqu’il s’agit de son propre décès. De plus, sur un marché de plus en plus concurrentiel, il est parfois compliqué de dénicher la meilleure offre de prévoyance obsèques, ou en tout cas trouver celle qui correspond le mieux à ses besoins et à son budget. Les comparateurs spécialisés peuvent vous y aider.


Les comparateurs d’assurances obsèques, pour qui, pour quoi ?

Avant toute chose, il est bon de savoir qu’un contrat d’assurance obsèques est accessible à tous, quel que soit l’âge (cependant avant la limite de 85 ans) et son budget (le prix minimum constaté en moyenne est de 2.000 Euros). Cet acte permettra, lors du décès de l’assuré, de libérer le capital constitué depuis la souscription, et de le verser aux ayants-droit désignés au moment de la signature afin de contribuer aux frais de ses obsèques.

Les personnes qui souscrivent ce type de contrat de prévoyance sont celles :


  • qui anticipent la maladie,
  • qui prévoient la protection financière de leur famille au moment du décès,
  • qui désirent des obsèques décentes et dignes,
  • qui font appel à des sociétés de crédit,
  • qui ont en général moins de 80 ans,
  • qui souhaitent vivre décemment si elles tombaient malades,
  • et enfin celles qui prennent les devants afin que leur famille ne soit pas prise au dépourvu.

Toutefois, il est important de noter que les personnes en fin de vie ou très malades peuvent difficilement prétendre à une tarification très juste.

A titre d’exemple, une personne de 70 ans paiera six fois plus cher sa cotisation qu’un homme de 50 ans. De la même manière, un fumeur de 40 ans paiera deux fois plus cher ses cotisations qu’un non-fumeur de 40 ans.

Il est donc préférable de prendre les devants et de ne pas attendre d’être avancé en âge ou d’être malade pour souscrire à une assurance obsèques.

Les comparateurs en assurances obsèques peuvent donc vous orienter, vous conseiller et vous simplifier la tâche de recherche du prestataire le mieux adapté à votre situation. Ils ont également pour objectif de vous proposer tous les tarifs des professionnels proposant ce type de contrat. Les comparateurs d’assurances obsèques sont efficaces, grâce à leur base de données riche et irréprochable, pour vous aider à constituer votre capital obsèques.

Autres éléments à connaître avant une souscription à une assurance obsèques

Le tarif d’une assurance obsèques varie généralement selon la tranche d’âge de l’assuré. En revanche, le capital obsèques souscrit, lui, est défini par l’assuré lui-même, selon ses revenus. De plus, il a toujours la possibilité de résilier son contrat sous trente jours après la date de signature.

Au moment du décès, soit le capital est directement versé l’entreprise de pompes funèbres préalablement désignée par l’assuré et qui aura la charge d’organiser ses funérailles, soit aux ayants-droit, eux aussi désignés au préalable et mentionnés dans le contrat.

Les assureurs, outre les contrats obsèques qu’ils proposent, peuvent également vous proposer des prestataires pour concevoir les faire-part de décès, faire-part d’obsèques ou encore les cartes de condoléances. Ils restent à votre écoute et présents afin d’alléger vos démarches lors du décès du souscripteur.




Sites à découvrir :

www.assurance-deces.assurprox.com : comparateur en assurances décès et en invalidité 



Vous avez une question ?
Nous répondons sous 48 heures.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK