Swiss Life assurances. Swiss Life est une assurance qui prévoit un contrat obsèques.

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Assurance décès et obsèques > Les compagnies spécialisées dans les assurances obsèques > Swiss Life

Swiss Life s’adresse aux personnes qui désirent prévoir le paiement des frais occasionnés par leurs obsèques. La compagnie s’adresse également aux personnes souhaitant des garanties complètes de services et d’assistance à eux-mêmes pour l’organisation de leurs funérailles et à leurs proches au moment du décès.


Si vous vous situez dans la tranche d’âge 40-79 ans, vous pouvez souscrire une assurance obsèques. La moyenne d’âge des souscripteurs généralement constatée est de 55 ans.

Dans ce cadre, la compagnie Swiss Life propose une formule complète et attractive : Swiss Life Obsèques.

L’offre Swiss Life Obsèques

L’offre Swiss Life Obsèques assure un capital à un ou plusieurs bénéficiaires du contrat souscrit. C’est au moment du décès de l’assuré que le versement à ces ayants-droit s’effectuera.

Afin d’être le plus adapté possible aux besoins particuliers de ses assurés, Swiss Life offre un service très élaboré en étendant ses gammes avec de nombreuses garanties personnalisées comme :



Les cotisations que devra régler l’assuré une fois le contrat signé sur la basé d’une vie entière ou de manière temporaire, seront versées périodiquement.

Les avantages de Swiss Life Obsèques

Le capital est versé au(x) bénéficiaire(s) au moment du décès. Il est important de noter toutefois que la garantie est limitée à la mort accidentelle les deux premières années suivant la signature du contrat. Elle devient, passé ces deux années, totale et applicable pour toute cause de décès.

Swiss Life Obsèques offre une assistance complète 24h/24 à l’assuré comme aux ayants-droit. Cette assistance est appréciée lors des nombreuses démarches administratives et formalités après le décès de l’assuré.

Le contrat propose la possibilité de prendre en charge le rapatriement du corps si le décès à lieu à plus de 50 kilomètres du domicile du défunt.

Swiss Life Obsèques couvre également les frais occasionnés par le déplacement et le séjour de l’ayant-droit dans le cas où les obsèques ont lieu dans une autre commune.

Swiss Life Obsèques propose aussi la prise en charge du transport des membres de la famille qui se trouveraient hors de France au moment du décès et qui ne pourraient pas se déplacer par leurs propres moyens.

Le montant des cotisations restera égal tout au long de la souscription, quelles que soient les circonstances.

L’assuré dispose du libre choix du ou des bénéficiaires et de la société de pompes funèbres. Dans ce cas-là, Swiss Life versera directement le capital au prestataire de pompes funèbres puis la somme qui resterait éventuellement au second bénéficiaire.

Le capital obsèques versé est exonéré d’impôts.




Télécharger les garanties Swiss Life obsèques 2010

Télécharger les conditions générales Swiss Life obsèques 2010



Vous trouverez dans cette rubrique :

Swiss Life : le rachat de contrat d’assurance obsèques


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK