Cartes de condoléances et faire-part de décès

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Assurance décès et obsèques > Cartes de condoléances et faire-part de décès

S'occuper des obsèques d’un parent ou proche défunt n’est jamais chose aisée. Outre la douleur occasionnée par cette perte, il est nécessaire de l’annoncer rapidement à son entourage. Il existe de nombreux prestataires à qui vous pouvez déléguer cette tâche, que ce soit l’imprimeur près de chez vous, ou encore par l’intermédiaire d’un site web proposant ce type de prestations.

 

Les types de services et formalités pour des faire-part de décès et cartes de condoléances

Que ce soit sur le Web ou auprès de votre imprimeur, il va vous falloir trouver un prestataire qui puisse vous procurer des cartes de condoléances, des faire-part de décès, des faire-part d’obsèques ou encore des faire-part de remerciements pour la présence aux obsèques. Certaines prestations de création de faire-part peuvent être gratuites, en particulier sur Internet.

Ce type d’annonce n’est jamais facile et n’est aucunement prioritaire face aux autres démarches à effectuer dans le cadre d’un décès. Trouver un prestataire qui réalisera vos faire-part et cartes de condoléances reste malgré tout nécessaire car ces faire-part vous permettront d’exprimer un dernier hommage, à votre manière, au défunt, et de remercier les personnes qui auront été présentes à ses obsèques.

L’envoi des faire-part et cartes de condoléances

De nombreuses questions peuvent se poser à ce moment incongru comme par où commencer, définir les priorités, se renseigner sur les prestataires en création de faire-part de décès, cartes de condoléances et faire-part de remerciements, et à quels moments envoyer chacun d’entre eux.

Les faire-part d’obsèques devront mentionner la date, l’heure et le lieu des obsèques et sont par conséquents destinés aux personnes qui seront présentes aux funérailles. 

Les faire-part de décès sont à envoyer de manière prioritaire aux proches (famille, amis), pour s’assurer de leur présence aux obsèques du défunt. Il peut être également de bon ton d’envoyer un faire-part de décès après les obsèques aux personnes qui n’ont pas été conviées ou qui n’ont pas pu y assister.

Les cartes de condoléances, quant à elles, sont destinées aux personnes qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas pu rendre un dernier hommage au défunt et contribueront donc à partager leur peine.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre imprimeur local ou sur Internet sur les différents services proposés, rapides et efficaces, le plus tôt possible.

 



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK