Assurance décès et obsèques. Prévoyance d'assurances en ligne.

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Assurance décès et obsèques

La différence entre l’assurance décès et l’assurance obsèques. Même si l’assurance décès et l’assurance obsèques sont deux contrats d’assurance prenant effet dès la disparition de l’assuré, elles protègent deux risques de prévoyance différents. La première est destinée à protéger l’avenir des membres de la famille du défunt tandis que la seconde servira à financer ses obsèques.


Les assurances obsèques et décès.

Un jour ou l’autre, nous sommes tous appelés à disparaître. Conscient de cette réalité, le chef de famille essaye de protéger ses proches en réalisant un devis d'assurance obsèques. Le contrat peut être conclu à n’importe quel âge. S’il est conclu pendant la jeunesse, il y a de forte chance que le montant de la prime demandée sera peu élevé et le capital souscrit sera très vite atteint.

Assurance obsèques. Demande de contact

Civilité*:
Nom*:
Prénom:
Né(e) le:
Nombre d'enfants à assurer:
e-mail*:
Télephone*:
Adresse:
Code postal*:
Ville*:
Commentaires:
Je demande à être recontacté le:
Heure de contact: Heure(s)
Nom du conjoint:
Prénom du conjoint:
Date de naissance:
Vérificateur*
Valider
Valider

L’assurance décès peut être souscrite temporairement ou à vie. Dans le premier cas, le capital constitué sera perdu si l’assuré est encore vivant une fois que le contrat prend fin. Dans le second cas, il prendra effet dès l’annonce du décès de l’assuré. Le capital décès sera versé sans droit de succession aux bénéficiaires mentionnés dans le contrat d’assurance décès : conjoint(e), enfants, proches, etc.


Qu’en est-il de l’assurance obsèques ?

L’assurance obsèques est souscrite dans le but de financer soi-même l’organisation de ses funérailles tout en épargnant les proches de toutes charges financières. Comme les obsèques coûtent chères selon les options choisies, les organismes assureurs laissent le souscripteur choisir le montant du capital obsèques qu’il souhaite avoir, les modalités de versement et les bénéficiaires du contrat le moment venu.

La fourchette du capital obsèques à constituer est très large et donne à tout le monde l’occasion de bien organiser ses funérailles en toute sérénité. Pour le versement du capital, l’assuré peut le faire en une seule fois, durant toute sa vie ou encore sur une période donnée.

L’assuré peut désigner son conjoint(e), ses enfants, ses proches ou même un prestataire des pompes funèbres comme bénéficiaire. Mais il faut noter que l’objectif principal de l’assurance obsèques c’est de pouvoir organiser ses funérailles comme on le voudrait. Raison de plus a fortiori, pour utliser notre comparateur assurance obsèques.



Vous trouverez dans cette rubrique :

Assurances décès
Capital obsèques
Cartes de condoléances et faire-part de décès
Combien coûtent des obsèques ?
Comparateurs assurances obsèques
Contrat Assurance Obsèques
Courtage en assurances obsèques
Devis assurances obsèques
L'allocation capital décès
La prévoyance obsèques
La prévoyance obsèques : assurances et tarifs
Le contrat convention obsèques
Le paiement des frais d’obsèques
Le transport et rapatriement de corps
Les compagnies spécialisées dans les assurances obsèques
Les contrats d’assurance obsèques, leurs garanties et les plans de prévoyance
Les démarches administratives et formalités après décès
Les meilleures assurances obsèques
Remboursement des frais d’obsèques
Textes et poèmes d’obsèques


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK