Assurance animaux

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Assurance animaux

   Lorsque l’on parle d’assurance pour animaux, il faut entendre assurance santé des animaux de compagnie. Des assurances spécifiques existent pour les autres animaux domestiques plus encombrants considérés comme du bétail.

Assurance animaux, quels sont les animaux qui sont considérés comme animaux de compagnie ?

   Pendant longtemps, les assureurs se sont limités aux chats et aux chiens, aujourd’hui, il est possible de trouver des assurances santé pour des rongeurs comme les cochons d’inde, les hamsters, les lapins nains, plus rarement les oiseaux exotiques et encore moins pour les NAC comme les serpents et mygales !

Pourquoi assurer son chat ou son chien ?

   Grâce aux progrès réalisés dans le domaine des soins animaliers, les chats et les chiens peuvent vivre plus longtemps et en meilleure santé. En conséquence, le budget santé des animaux domestiques croît d’année en année. C’est pourquoi une assurance santé pour les chiens et les chats peut s’avérer utile en cas de coup dur (accident ou maladie), le soutien financier qu'offre un contrat d'assurance santé pour chat ou chien n’est pas négligeable pour le budget familial lorsque l’on sait par exemple que des interventions chirurgicales importantes peuvent dépasser 1500 euros.

Quand et comment assurer son animal de compagnie ?

   Les risques médicaux surviennent surtout dans les premiers mois qui suivent la naissance et dans les dernières années de vie de l’animal. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour l’assurer !

   Rares sont les compagnies qui acceptent de couvrir le risque avant l’âge de 3 ou 6 mois et nombreuses sont celles qui refusent les souscriptions au-delà de 8 ans.

Les compagnies proposent généralement deux formules de garantie :

 * Une formule simplifiée qui couvre les risques liés aux interventions chirurgicales et aux accidents.

 * Une formule complète qui étend leurs garanties aux hospitalisations et aux maladies.

   Des garanties optionnelles peuvent être inclues dans les formules étendues ou souscrites séparément en fonction de chaque compagnie :

 * La prise en charge des frais de pension de votre chien si vous deviez être hospitalisé.

 * Une assistance en cas de perte ou de vol de votre animal de compagnie.

 * La prise en charge d’une partie des frais de vaccination annuelle.

Sont exclus des garanties les frais occasionnés par :

 * Les interventions à buyt esthétique ou de convenance comme la castration.

 * Les blessures consécutives à des combats de chiens organisés.

 * les conséquences de mauvais traitements.

 * Les frais de mises-bas, et les césariennes qui ne sont pas occasionnées par un accident.

   Attention au moment de la souscription, les compagnies exigent que l’animal soit tatoué et à jour de ses vaccins. Il convient également de vérifier si au bout d’un certain âge de votre animal ( 12 ou 15 ans), le contrat s’arrêtera ou continuera vie entière.


Assurance chien



Vous avez une question ?
Nous répondons sous 48 heures.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK