Courtage April Assurances

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Les Assurances April > April Assurances et April Group > Courtage April Assurances

Un courtier en assurance est un partenaire travaillant avec plusieurs assurances. Il est indépendant d’elles et propose à ses clients la meilleure offre d’assurance après avoir comparé les prix du marché ainsi que les garanties. Chaque partenariat sollicité auprès d’April est étudié avec soin afin de vous garantir un courtier partenaire hautement performant.


La sélection des partenaires courtiers April Assurances

La sélection des courtiers d’April Assurances est méticuleuse et ce dernier doit répondre à un certain nombre de critères d’évaluation afin de devenir un partenaire de choix :

Le courtier en assurances doit être inscrit à un organisme de contrôle afin de pouvoir avoir l’habilitation nécessaire pour exercer son activité d’intermédiation en assurance ou en réassurance en France. Grâce à cette inscription, le courtier prouve qu’il remplit bien les exigences et les conditions prévues par le Code des Assurances et qu’il est en conformité avec le droit européen quant à la pratique de cette activité.

Le courtier en assurance doit être contrôlé par une autorité publique indépendante. Celle-ci est chargée de veiller à ce qu’il respecte les dispositions réglementaires et législatives qui lui sont applicables, ainsi que les engagements contractuels que le lient à ses adhérents et assurés.

La loi sur l’intermédiation a fait disparaître l’oral pour l’écrit. Le courtier doit par conséquent consigner toutes les exigences du client souscripteur. Pour l’aider, April met à sa disposition des outils spécialement conçus à cet effet et qui permettent de recueillir de façon exhaustive l’ensemble des besoins des clients en matière de prévoyance et de santé.

Le courtier en assurances a un devoir de conseil et il engage sa responsabilité professionnelle en cas de défaut de conseil ou en cas de faute.

Le courtier en assurances doit faire preuve d’une grande disponibilité pour pouvoir faire face à toutes les urgences, conseils, réclamations, indemnisations auprès d’April. Par conséquent, il est un intermédiaire de choix pour mettre en œuvre une accélération de votre dossier le cas échéant.

Enfin, le courtier en assurances doit réaliser un suivi de ses clients. Ainsi, en fonction de votre situation, il vous proposera un contrat et en assurera le suivi. Avec ce suivi, il pourra vous proposer de faire évoluer votre contrat ou vous en proposer d’autres en fonction de changements dans votre vie professionnelle ou personnelle ou de l’apparition de nouveaux besoins.

Même si le courtier possède de solides connaissances du marché de l’assurance, April Assurances le forme spécialement et régulièrement à ses produits et à leur environnement. Ainsi, le courtier est parfaitement en mesure de vous proposer la meilleure offre d’assurance ou de prévoyance.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK